Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 mai 2013

Star Trek : Attack Wing - En approche

star_trek_attack_wing_01Star Trek : Attack Wing est l'adaptation du système de jeu X-Wing Miniatures à l'univers de Star Trek.

Le jeu semble se profiler à l'horizon (même si je suis toujours à la recherche de la date de sortie effective) et me laisse toujours aussi sceptique.

Tout d'abord les figurines ne me font pas rêver. Rien à voir avec Star Trek mais plutôt avec la qualité des dites figurines. On est loin des standards de FFG avec des vaisseaux peu détaillés et à la peinture plutôt modeste (du peu que l'on peut en voir).

Je crains également qu'après avoir été habitué au matériel FFG de grand qualité je tombe de haut avec celui que nous proposera Wizkids. Il y a des risques pour que cela soit plutôt cheap.

Enfin, et surtout, j'espère que le jeu ne sera pas qu'une "bête" adaptation de X-Wing avec de gros vaisseaux mais qu'il prendre bien en compte le changement d'échelle.

L'image que j'ai repéré chez Board Game Geek (voir ci-dessous) n'est pas faite pour me rassurer complètement. Elle montre comment fonctionne le mode furtif romulien. Il s'agit en fait d'une adaptation fluffiquement intelligente du tonneau des TIE Fighters à X-Wing. On croyait le vaisseau Romulien à telle position, surprise! il était à côté en fait. C'est une astuce plutôt bien pensée pour représenter le mode furtif mais en termes de game play cela laisse présager des Romuliens rapides, maniables mais fragiles (des TIE Fighters donc) face à des navires de la Fédération plus lent, moins maniables mais plus résistants (des X-Wings).

star_trek_attack_wing_02

Si Attack Wing se contente de plaquer un nouvel univers au jeu sans rien changer d'autre, je ne vois pas trop l'intérêt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai également quelques craintes sur les figurines...<br /> <br /> Pour le système de jeu, j'espère quand même que vu la bonne adaptation pour X-wing, il y aura une adaptation à l'échelle pour Attack-wing !
Répondre
G
Pour ma part j'avais craqué pour l'adaptation Heroclix de Star-Trek. Étonnamment ça marchait très bien et les figurines étaient mignonnes. Vas y que je t'enclenche les torpilles à proton que tu contres avec ton camouflage, mais j'avais dérivé l'énergie et anticipé ton action en créant un champ magnétique, etc. etc. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre ça n'a rien à voir avec Xwing, on n'est pas dans le dogfght mais plutôt dans la baston/gestion de vaisseaux de très grandes tailles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, AMHA, le système XWing ne colle pas du tout aux bastons spatiales de Star-Trek ...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité