Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 mai 2013

Space Hulk Death Angel - Devoirs de vacances

Ce qu'il y a de bien avec les boutiques comme Trollune à Lyon, c'est qu'elles cachent tout un tas de choses intéressantes dans ses rayons. J'ai ainsi eu la surprise de découvrir la version française des extensions pour Space Hulk Death Angel (le jeu de cartes).

death_angel_01

Pour ceux qui ne connaissent pas, Space Hulk Death Angel est donc l'adaptation du célèbre jeu de plateau en jeu de cartes. L'originalité du jeu est de faire jouer les joueurs en mode coopératif. Il recrée à la perfection l'ambiance et la tension du jeu de plateau. En plus il est jouable en solitaire! \o/

Les extensions en question sont le Pack Mission 1 qui apporte de nouvelles missions et un nouveau type de Genestealer, le Pack Space Marine qui permet de jouer la légendaire Death Wing et le Pack Ennemi qui permet de jouer des hordes Tyranides en lieu et place des simples Genestealers.

Je n'aurai pas le temps de tester cela rapidement mais j'emporterai tout cela avec moi en vacances cet été. Dès que j'aurai pu les tester, j'en ferai une petite revue.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Honnêtement la difficulté du jeu ne me rebute pas tant que les sensations sont là. Je me fais à chaque fois massacré par les genestealers mais je trouve que l'ambiance Space Hulk est vraiment bien retranscrite et c'est ça qui me botte en fait.<br /> <br /> Et puis le jeu met en place un certain nombre de mécanismes qui préfigurent l'excellent Gears of War (du même auteur)... ;)
Répondre
G
Arf, on va pas être d'accords sur Death Angel. Pour moi c'est l'exemple type du jeu à licence qui à "l'air" bien mais en fait non. Le hasard y prends vraiment trop trop de place (sans compter les règles pas super bien écrites).<br /> <br /> <br /> <br /> Quand il était sorti, je l'avais embarqué pendant mes 3 semaines de vacances d'été (j'y jouais tous les soirs ^^ ). Je m'étais amusé à faire des stats vu le nombre de parties jouées, en gros, même en optimisant à mort, tu as une chance sur 2 d'y passer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, tu sors la boite, jette le d6, sur 4+ t'as gagné, et tu ranges la boite (et économise une crise de nerf). ;)<br /> <br /> Donc retour au placard et j'ai finit par le donner à un pote ...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité