Pas de modélisme ce week-end, pas eu le temps. C'est une bonne nouvelle pour vous puisque je ne vous assommerai donc pas avec mes tableau sans grand intérêt visuel... ;)

Je vais donc plutôt vous reparler du projet Indiegogo lancé par Troublemaker Games (rappelez-vous cette note ) : la petite société à l'ambition de nous proposer des figurines d'humains avec fusil laser et de brutaux aliens, des figurines qui pourront à terme aider les joueurs Epic à se monter des armées de, au hasard, Gardes Impériaux et Orks. ;)

Pour l'instant cela marche plutôt bien et même si le projet est un peu chaotique (on voit que c'est la première fois que la boite se lance dans ce genre de choses) on commence à voir des choses très, très intéressantes. Ainsi en plus des Humains et Aliens de base proposés sur les grappes en plastique, de nombreuses figurines en métal sont désormais en prévente : des esclaves aliens (des gretchins quoi), des variantes de véhicules (des pièces en métal permettent de varier les plaisir en AA, artillerie, etc.), des volants, des blindés super lourds, etc.

indiegogo_01

Et si l'investissement global est assez élevé, nous devrions voir un peu de variété dans les poses des figurines en plastique! \o/

indiegogo_02

Certes la qualité n'est pas la même que celles qui furent édités par Citadel mais cela ne peut que s'améliorer avec le temps et de telles initiatives ne pourront qu'aider la communauté Epic à continuer à prospérer. :)