at_01J'ai fait la fête et je n'ai pas peint mais j'ai eu le temps de bouquiner un peu quand même ce week-end. Et mon livre de chevet a été le livre des règles d'Adeptus Titanicus!

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois il me semble, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je me replonge dans les vieux White Dwarfs et les vieux livres des règles GW, cela me fait le même effet : une grosse bouffée de nostalgie et un petit air de "c'était quand même mieux avant" qui trotte dans la tête...

Et pourtant le hobby n'a jamais été aussi riche et accessible aujourd'hui avec des figurines absolument superbes et des décors variés, le tout facile à acheter. Du temps d'Adeptus Titanicus, il fallait pratiquement aller en Angleterre (à l'occasion d'un voyage linguistique le plus souvent) pour se procurer les précieux blisters et non moins précieuses règles disponible uniquement en anglais...

Est-ce mon age avancé qui parle là? Certainement même si je reste persuadé que le hobby de la fin des années 80 avait quand même plus de personnalité que celui des années 2010, plus formaté.

Pour en revenir au livre des règles d'Adeptus Titanicus, j'ai été marqué par la vieille mise en page et surtout les illustrations! Ces dessins étaient plus ou moins réussis (parfois complètement ratés) mais je trouve qu'ils exprimaient à merveille l'échelle du jeu et la puissance de destruction des titans.

at_04

Côté règles, pas de nostalgie pourtant. Le jeu était très intéressant mais je trouve qu'il a pris un petit coup de vieux et qu'il vaut mieux le laisser là où il est pour préserver mes bons souvenirs.

at_05Par contre d'un point de vue modélisme, j'ai de plus en plus envie de recoller au look des titans d'antan!

C'est en particulier au niveau des bannières que je dois travailler. Il est clair qu'aujourd'hui c'est un élément qui a pratiquement complètement disparu des titans peints et convertis par la communauté Epic (je suis le premier concerné) et je trouve que cela a fait perdre un petit quelque chose à nos gigantesques machines de destruction!

J'ai un titan Warlord en attente de fin de peinture dans ma liste de projets de modélisme, je vais m'attacher à lui offrir toute une panoplie de bannières bien encombrantes... ^^

at_02

at_03