Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
25 juin 2013

Star Trek : Attack Wing - Des raisons d'espérer?

attack_wing_titre

Comme je vous l'expliquais dans une précédente note, l'arrivée prochaine (on n'a cependant toujours aucune date de sortie à ma connaissance) de Star Trek : Attack Wing me laisse pour l'instant un peu sceptique. Les figurines ne semblent pas forcément extraordinaires et surtout j'ai peur que le jeu ne soit qu'une pâle copie de X-Wing Miniatures au niveau des sensations de jeu.

Mais une photo trouvée sur BoardGame Geek m'a redonné un peu d'espoir :

attack_wing

La table des manoeuvres de l'Enterprise-D est en effet très intéressante : le vaisseau semble pouvoir faire... marche arrière (inconcevable à X-Wing avec des chasseurs ultra-rapides mais pas du tout avec des vaisseaux de ligne comme à Star Trek) et il est surtout assez peu manoeuvrable. De fait on devrait vraiment s'éloigner des escarmouches entre chasseurs d'X-Wing pour se rapprocher des combats entre énormes vaisseaux de Star Trek.

Pour le coup je commence à être impatient de me procurer le jeu. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité