x_wing_socleCe qu'il y a de bien avec les excellents jeux comme X-Wing Miniatures c'est que l'on peut compter sur les petites boites pour nous proposer moult accessoires plus ou moins utiles.

Logiquement ce sont les gabarits de manoeuvre qui ont le plus inspiré ces entreprises. Ainsi elles sont nombreuses à proposer des gabarits en plastique pour remplacer (ou dédoubler) ceux en carton fournis dans la boite de base. On peut citer par exemple l'incontournable Litko.

CorSec Engineering a fait preuve d'un peu plus d'originalité que les autres cependant avec son Starfighter Template/Deck Holder. Il s'agit tout simplement d'un socle qui permet de ranger les gabarits en plastique vendues par l'entreprise ainsi que les cartes de dégât.

Car il faut bien avouer qu'X-Wing souffre d'un petit défaut : la multiplication des cartes et des gabarits fait, qu'au bout de deux ou trois tours de jeu, on en retrouve partout. Le dit socle permettrait d'éviter en partie ce problème.

En partie seulement cependant car il reste pas mal de cartes dont celles des pilotes, de leurs améliorations et dégâts. Ces cartes là prennent une place folle sur la table de jeu et mériteraient bien d'être dématérialisés via une application iPhone ou Androïd par exemple...