Le crowdfunding permet de voir débouler tout un tas de projets différents du dé lumineux au jeu de plateau ameritrash en passant par une gamme de figurines de pin up... Forcément il y a à boire et à manger comme par exemple Rogue Chess qui propose d'enrichir les Echecs avec une série de cartes modifiant les règles en profondeur...

rogue_chess

tempete_01A priori, rien de bien passionnant et ce n'est pas le design des cartes pour donner envie de tester la chose. Ah, on est loin du fendard Tempête sur l'Echiquier de Bruno Faidutti et Pierre Cléquin!

tempete_02Le jeu était complètement délirant et introduisait des règles particulièrement marrantes et réduisant toute stratégie à néant.

Il était bien entendu destiné à se décontracter entre deux parties sérieuses. C'était d'autant plus amusant que les illustrations, signées Gérard Mathieu, participent vraiment à mettre dans l'ambiance.

Bref oubliez vite le grisâtre Rogue Chess (même s'il peut certainement être intéressant) et foncez vous procurer Tempête sur l'Echiquier si vous voulez dépoussiérer votre échiquier! :)

P.S. : Aucun jeu d'échec n'a été maltraité au cours de l'écriture de cette note, je n'en dirai pas autant de ceux qui ont servi aux quelques parties de Tempête sur l'Echiquier que j'ai pu jouer dans ma modeste vie ludique. ^^