granville_2013


Les vacances sont terminées! Comme chaque année, je suis allé me reposer à Granville, en Normandie, pendant plus de deux semaines et comme à chaque fois cela s'est très bien passé! :)

granville_2013_01

Si vous lisez ce blog, ce n'est cependant pas pour savoir comment était le temps (beau et chaud), la plage, les restaurants (si vous n'en testez qu'un seul là-bas, allez à la Citadelle sur le port), les ballades, etc. Je vais donc me concentrer sur mon activité ludique. Je développerai tout cela dans des notes séparées mais voilà déjà mon bilan des vacances. :)

granville_2013_02

LES JEUX DE PLATEAU
J'avais pris avec moi quelques jeux : le jeu de cartes Space Hulk Death Angel, Pandémie, Gears of War et, pour rigoler un peu, Zombie Dice. Au final je n'ai pas joué autant que je l'avais espéré, la faute au beau temps, aux jeux vidéos (comme le côté obscur de la Force c'est plus facile, plus rapide!) et... à Dreadfleet comme vous le lirez un peu plus loin.
Zombie Dice a donc été testé : c'est ludiquement limité mais si l'on y met un peu du sien, c'est marrant. Je vous ponds une revue bientôt. Nous n'avons fait qu'une seule partie de Pandémie, le jeu préféré de Mme fbruntz : en effet après de nombreuses défaites en 2012, notre première partie des vacances s'est révélée une réussite complète et plutôt facile, cela a eu pour effet de décourager madame qui ne voyait plus de challenge dans le jeu. Pour ma part je pense que nous avons eu de la chance, je suis certain que la prochaine partie sera plus intéressante d'autant plus que je ferai l'achat de l'extension qui devrait bientôt re-sortir (si ce n'est pas déjà le cas). Côté Gears of War, deux parties : une avec madame qui a confirmé que le jeu ne lui plaisait pas tant que cela et une en solo (deux belles défaites). Enfin j'ai quand même réussi à caser une partie solo de Space Hulk Death Angel, le jeu est toujours excellent mais l'aspect 2D des cartes continue à me gâcher le plaisir.
Comme vous pouvez le constater, cela reste assez modeste par rapport aux années précédentes.

LES JEUX VIDEOS

granville_2013_03

Granville est traditionnellement une orgie de jeux DS/3DS.
Notre rythme est particulièrement cool puisque l'appartement où nous passons les vacances est situé à 2 minutes de la plage et de tout un tas de ballades et d'activités diverses. Nous passons donc beaucoup de temps à aller et venir et entre chaque activité à nous jeter sur nos consoles portables aussi bien pour jouer chacun de notre côté à nos jeux préférés (Professeur Layton, 42 Jeux Indémodables, Mario Kart pour madame, Fire Emblems ou Luigi's Mansion 2 pour monsieur) que pour jouer à deux en connexion locale (Meteos, Mario Kart ou... Resident Evil Revelations). 
Nous avons particulièrement joué à Resident Evil Revelations pour lequel nous avons refait le mode Commando de A à Z!
En fait ces parties à deux ont largement bouffé nos soirées (après les balades romantiques sur la plage, rien ne vaut une orgie de destruction et de sang! ^^) habituellement dédiées aux jeux de plateau. Décidément Mme fbruntz et moi adorons ce jeu et nous espérons qu'une suite sera donnée aux aventures de Jill et Chris sur 3DS. :)
Je vous reparlerai aussi bientôt de Luigi's Mansion 2, une espèce de Resident Evil à la sauce Nintendo, que je me suis fait offrir pour mon anniversaire.

 

granville_2013_04

CINEMA
Qui dit Granville, dit cinéma à deux minutes de l'appartement.
Il s'agit d'un petit cinéma de 3 ou 4 salles qui a l'avantage de bien tourner et donc d'être très bien équipé (les salles ont été refaites il y a peu) : on a donc un cinéma de qualité et à dimension humaine. C'est vraiment super!
Contrairement à 2012, cette année nous avons eu de quoi nous mettre sous la dent.
Pacific Rim a clairement été mon coup de coeur de l'été! Un blockbuster au scénario navrant mais aux scènes d'action particulièrement réussies et joussives (si, si!). Le film m'a littéralement mis en transe et Mme fbruntz m'a régulièrement surpris à faire face à la mer en train d'imaginer un terrible kaiju en sortir pour venir ravager Granville! ;)
J'ai également été voir World War Z qui s'est révélé une meilleure adaptation du bouquin que ne pouvait laisser imaginer la bande-annonce.
Man of Steel a le mérite quant à lui de dépoussiérer efficacement l'image de l'homme à la cape. C'est plutôt divertissant même si cela ne peut pas prétendre avoir la qualité des derniers Batmans ou l'effarante efficacité des Avengers.
Par contre la suite de Wolverine est une véritable catastrophe et je me suis ennuyé ferme devant ce film qui ne nous a servi tous les poncifs du genre sans aucune originalité.
Côté cinéma je suis donc très satisfait de mon séjour à Granville. Ajoutons que la climatisation des salles était la bienvenue, il faisait plutôt chaud. ;)

MODELISME

granville_2013_05

On finit ce tour d'horizon ludique de mes vacances avec mon travail de peinture. J'ai pris l'habitude d'amener quelques figurines à peindre, histoire d'avancer tranquillement mon boulot sans me prendre la tête.
Cette année, j'ai fait une terrible erreur!
Certes j'ai peint mon Chris Redfield pour un potentiel Gears of Resident Evil ainsi que la Berserker de la boite Gears of War mais j'ai surtout passé 90% de mon temps sur le Heldenhammer de Dreadfleet! Quelle horreur cette figurine! Des détails dans tous les sens, des voiles ultra-détaillées elles aussi, etc. J'ai cru que je n'en verrai jamais la fin et je me suis allé à sacrifier quelques séances de jeu de plateau en solo pour réussir à boucler le navire avant la fin des congés. Au final j'ai vraiment eu l'impression de ne faire que cela de mes vacances (au niveau peinture) et cela m'a plutôt frustré. La prochaine fois je me contenterai de figurines plus simples et du plaisir de revenir à Belleville avec une tonnes de projets bouclés.

Ainsi ce termine mon bilan ludique des vacances 2013. Tout s'est bien passé et me voilà prêt à reprendre sérieusement mon activité sur le blog ainsi que tous mes projets en cours (le Codex Lugundum 2013 pour Epic en premier lieu). :)

coup_balai_22

coup_balai_22_fait