Pandemie-La-boiteJ'ai bien entendu profité des vacances à Granville pour sortir ma boite de Pandémie et Madame fbruntz ne s'est pas faite prier pour tenter de sauver le monde d'horribles maladies.

Malheureusement notre première partie a été une victoire écrasante sur la maladie! Je dis bien malheureusement car la facilité de l'opération a un peu tuer l'intérêt que nous avions pour le jeu. En engrangeant les défaites, nous avions en effet l'impression d'être en face d'un gros challenge et là tout est retombé.
Ajoutez à cela Resident Evil Revelations sur 3DS auquel nous avons beaucoup joué en mode Commando et vous savez pourquoi cette partie fut la première et la dernière de la quinzaine...

Cela n'enlève cependant rien aux qualités de ce jeu qui vient d'ailleurs d'être réédité, c'est vraiment un incontournable du genre. Je pense que nous y reviendrons aux prochaines vacances car je reste persuadé que notre victoire a été un coup de chance. Et puis de toute façon, il y a les extensions du jeu qui arrivent bientôt en rayon, cela devrait renouveler les parties. ;)

Il est amusant de voir que le thème de la pandémie est finalement facile à retirer du jeu pour le remplacer par d'autres plus exotiques : au lieu de lutter contre les maladies, les joueurs pourraient parfaitement affronter une menace zombie (notez ici l'influence du visionnage de World War Z). On peut même imaginer un plateau de jeu compatible mais visuellement différent (des planètes reliées entre elles par des routes commerciales) pour se mettre dans la peau d'un groupe d'Inquisiteurs en guerre contre la corruption des quatre divinités du Chaos ou contre plusieurs flottes ruches tyranides... C'est un peu ce que l'excellent Defenders of the Realm a fait.