Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 août 2013

Cinéma - Wolverine : le combat de l'immortel

wolverine_01Vu au cinéma, Wolverine : le combat de l'immortel de James Mangold avec  Hugh Jackman, Tao Okamoto et Rila Fukushima.

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

J'ai conclu mes vacances à Granville en allant voir Wolverine : le combat de l'immortel. Après World War Z, Man of Steel et Pacific Rim, il me semblait logique de finir avec dernier blockbuster. ;)

Ce nouvel opus se situe après la trilogie X-Men alors que Wolverine est appelé au Japon par une ancienne connaissance. Il y découvre une charmante jeune japonaise dont il se chargera de la protection. Et en tant que blockbuster digne de ce nom, le film nous refile tous les clichés possibles liés aux "bodyguards" : de la fuite effrénée pour échapper aux tueurs, en passant par l'arrêt obligatoire dans un hôtel miteux et en finissant dans une petite maison reculée où protecteur et protégée finiront par craquer pour une protection un peu plus rapprochée encore... °~°
Si vous ajoutez à cela un casting passe-partout (si, même bodybuildé à mort, Hugh Jackman reste un Wolverine très crédible, tout le reste du casting est simplement inexistant), un complot dont on devine immédiatement par qui il est organisé, des tonnes d'invraissemblances (oh je ne régénère plus mais je peux encaisser des dizaines de balles/coups d'arme blanche/chocs divers et variés avant de commencer à me demander si cela ne va pas finir par me tuer) ou encore des scènes d'action pas spécialement originales ou efficaces (le coup du corps à corps sur un train à grande vitesse est toujours aussi grotesque que cela soit ici ou dans Mission Impossible) et vous avez un film plutôt très moyen. Je regrette aussi le manque de mutants, on en voit très peu comparé aux autres films X-Men.
Vu qu'en plus le récit n'apporte strictement rien à la saga X-Men, on peut largement se passer de ce Wolverine qui réussit l'exploit d'être encore moins bon que le précédent film du même nom...

wolverine_03

wolverine_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité