Une nouvelle adaptation en jeu vidéo du cultissime Space Hulk est disponible depuis quelques temps sur PC et iOS (en savoir plus sur Warhammer Forum).

Outre le fait que le jeu ne soit pas disponible sur Androïd, je dois avouer être assez déçu par cette adaptation qui se contente de reproduire le jeu de plateau au format jeu vidéo. Certes l'application permet de bénéficier d'une IA et ainsi de jouer en solo ou en coopératif contre les Genestealers tout en pouvant jouer classiquement à 2 en mode VS mais c'est bien là son seul intérêt par rapport au jeu de plateau.

J'attendais en effet une adaptation intelligente du jeu à ce format comme Electronic Arts avait pu le faire en son temps (voir ma note à ce sujet ici). Ou comme peut l'être l'adaptation du jeu au format cartes avec l'excellent Space Hulk Death Angel qui arrive à reproduire l'ambiance du jeu tout en apportant un nouveau challenge aux joueurs.

Ceci dit le jeu semble de bonne qualité et Space Hulk est en soi un excellent jeu donc l'application vaut certainement le coup.

sh_02

sh_01