Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 août 2013

Cinéma - Prométhéus

prometheus_01Vu en blu-ray, Prometheus de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Noomi Rapace et Charlize Theron.

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Moi qui ai été véritablement traumatisé par Alien, j'ai longtemps hésité à visionner Prometheus. A dire vrai je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film qu'on nous a annoncé comme un préquel d'Alien et puis non et puis si et puis peut-être vous verrez bien...

Bon ben j'ai vu et j'ai été très déçu. Attention au spoiler final.

Il s'agit en effet ici d'un sous-alien qui en reprend tous les ingrédients à l'exception du plus intéressant : la terreur. L'intrigue est incompréhensible, les personnages sans âme et même si les effets spéciaux sont de toute beauté on n'arrive pas à rentrer dans l'ambiance. Le film ne fait pas vraiment peur car le spectateur connaît déjà tous les codes d'Alien et s'attend donc déjà à tout ce qui peut arriver. Et surtout cela n'apporte rien mais alors strictement rien à Alien tout en ne nous proposant pas une base de départ crédible pour un nouveau récit...

Pour tout vous dire, j'ai préféré Alien vs Predator... Oo'

Et oui, il s'agit bien d'un préquel (raté) d'Alien. Et dire que c'est sensé être une trilogie à terme... :(

prometheus_03

prometheus_02

prometheus_04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas grand chose à rajouter, ce film est un ratage quasi complet!<br /> <br /> Pour moi l'un des pire passage est le face à face entre le biologiste de l'expédition et l'espèce de serpent extra-terrestre. Le pseudo serpent prend la même pose qu'un cobra prèt à mordre et notre biologiste qui sort: "regarde comme il est mignon, il veut des caresses!". Là, on a dépassé le cliché on tombe dans la bêtise pure et simple!!!
Répondre
L
Je plussoie quant au caractère "grosse bouse infâme à la Hollywood" de ce film. <br /> <br /> <br /> <br /> Je parlais encore de ma déception quant à ce film sur mon blog il y a peu : http://bronzedenain.blogspot.fr/search/label/Films%20-%20Cin%C3%A9ma<br /> <br /> <br /> <br /> La suite sera sans moi en tout cas.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité