Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 septembre 2013

Star Trek : Attack Wing - La revue!

Le monde l'attendait en retenant son souffle! Voici enfin ma revue de Star Trek : Attack Wing (boite de base + une poignée d'extensions)! Vous pouvez la découvrir dès maintenant sur les Chroniques Ludiques!

Pour résumer : le jeu semble excellent (normal c'est du X-Wing à 80% avec des adaptations intelligentes pour nous plonger dans Star Trek) mais il est desservi par un matériel médiocre et surtout des figurines qui ne sont pas à la hauteur (gros problème d'échelle et de peinture).

Wizkid a fait une erreur grossière ici en réutilisant les figurines de son Star Trek Tactics (Heroclix) sans chercher à les améliorer. Car Star Trek : Attack Wing est un vrai jeu avec figurines et pas un jeu de plateau avec des figurines, de fait les défauts que l'on pouvait pardonner à Star Trek Tactics ou Fleet Captains ne sont pas admissibles à Star Trek : Attack Wing. D'autant plus que le jeu est forcément comparé à X-Wing Miniatures (je prépare une note à ce sujet d'ailleurs) et que cette comparaison est visuellement cruelle pour STAW.

star_trek_attack_wing_revue_02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que les échelles ne soient pas totalement exactes n'est pas le problème en soi (un peu quand même mais bon), c'est surtout le manque de logique.<br /> <br /> Pourquoi n'y a-t-il par exemple pas de cohérence d'échelle entre les D7, le Reliant et l'Enterprise? Cela reste pour moi un mystère.
Répondre
I
le problème de l'echelle n'en est pas un... moi aussi je le pensais et j'ai commandé des remplacement (shappeways ou autre) au 1/7000 mais là il y a de très grandes disparité de taille: un D'deridex (1000m) fait 14cm à cette échelle mais le Defiant (170m) fait 2,4cm.... <br /> <br /> Pour info, un constitution (USS Enterprise) fait 4cm et un D7 Klingon 3,2cm
Répondre
F
Si j'ai bien compris, Mongoose n'a obtenu la licence que pour l'ère TOS (The Original Series - celles avec Kirk). Or STAW se concentre à 80% sur The Next Generation et DS9...<br /> <br /> Et lorsque j'ai demandé sur BGG si la figurine de l'Enterprise Mongoose était utilisable pour remplacer l'espèce de petit truc ridicule de Wizkid on m'a répondu que c'était un peu gros...
Répondre
M
Mais oui le monde entier l'attend !!!<br /> <br /> Ta revue répond bien à mes interrogations, merci ! <br /> <br /> Voilà donc un excellent jeu complètement desservi par son matériel. Vais-je craquer ?<br /> <br /> Penses-tu que les figs Mongoose puissent s'adapter au jeu ?
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité