Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 septembre 2013

Epic - Legio Magma

La Legio Magma de Seb Seb ne cesse de s'agrandir... Normal, cette légion titanique pour Epic Armageddon doit être utilisée au Trophée des Maîtres de Guerre lors du Codex Lugdunum 2013!

Le schéma de couleurs est clairement "old school". Il est intéressant d'ailleurs de voir l'évolution de ces schéma en deux décennies. Il y a 20 ans GW affichait des figurines aux couleurs flamboyantes et, petit à petit, on est passé à quelque chose de beaucoup plus sombre et "réaliste". Cette évolutin n'est pas mauvaise en soi, j'aime bien les deux styles pour ma part, c'est juste quelque chose de frappant lorsqu'on compare les photos officielles de la firme... ^^

cheval10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait, les "différences" qui sont juste des perceptions de la couleur fonctionnent ainsi : <br /> <br /> -La peinture dite "old school" est plus idéelle, c'est-à-dire qu'elle est dans l'émotion de la couleur. Concrètement, cela signifie qu'on est souvent sur une approche fauviste de la couleur (des teintes pures, très saturées, avec des complémentaires presque aveuglantes, de la sous-couche blanche, des surfaces immaculées, peu dégradées avec aucune présence ou presque comme le montrent les bannières de la réalité à travers les dégâts, les brisures, les salissures...Les règles sont : des teintes saturées et chaudes ! <br /> <br /> -La peinture dite de mode actuelle dans la communication visuelle de GW (qui d'ailleurs cite directement parlant le style visuel imposé par Peter Jakson et le studio HBO) qui est plus "réaliste". Concrètement, on retrouve des ambiances froides, ternes (donc très désaturée dans la peinture) avec une très forte comtamination de la réalité (les fameux battle dommages hyper envahissant, les oxydations, les salissures...). LA sous-couche noire est reine et les éclaircissements sont peu ou presque pas tirés. <br /> <br /> <br /> <br /> Si on retrouve, dans toute l'histoire de la peinture, depuis 1200 ans, ce genre d'alternatives, il me semble quant même important de différencier l'effet de mode, souvent icompris, de la recherche du style et de l'expression (maîtrisé ou non !). <br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait plaisir de lire ce genre de billet ! Merci François !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité