Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 novembre 2013

Epic - Figurines Troublemaker Games

Je continue à vous déballer mes dernières acquisitions. On reste à l'échelle 6mm d'Epic Armageddon avec les premières figurines issues du projet de crowdfunding de Troublemaker Games (souvenez-vous, on en parlait ici).

Comme tout projet participatif digne de ce nom, il y a eu des retards et des obstacles mais finalement la petite entreprise anglaise a commencé à envoyer les premières figurines en métal (celles en plastique suivront bientôt j'espère). Il y a deux semaines j'ai donc enfin reçu mes Alien Gobblers (des grots), Beast Class Superheavies (des forteresses de bataille) et autres Alien Biker Gangs (des motards du Kulte de la Vitesse).

C'est plutôt de la bonne qualité même si les figurines d'infanterie et les motards vont demander un énorme travail de préparation. Elles sont en effet solidement attachées à leur grappe en métal et il faut jouer de la pince et de la lime ensuite. J'ai commencé à peindre l'équivalent d'un socle de Gobblers, je vous montrerai ce que cela donne. A l'état brut, ces grots ne ressemblent pas à grand chose mais je m'y attendais un peu à cette échelle.
Parmi les points positifs : beaucoup de modèles différents pour un même type d'unité (5 pour les Gobblers et 8 pour les motards si je ne me trompe pas) et en bonus un officier humain (plutôt moyen avec son bouclier beaucoup trop gros pour lui) et un boss alien (plutôt sympa avec sa pose dynamique).

Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça à la va vite et avec une mauvaise lumière.

tg_01

tg_02

Les Beasts étaient les figurines que j'attendais le plus et je n'ai pas été déçu. Ces véhicules super-lourds (des engins de guerre en termes de jeu Epic Armageddon) sont vraiment massifs comparés aux chétives forteresses de bataille officielles. Ils sont en plus fournis avec des canons à l'allure expérimentale (qui a parlé de brikolos? ;oD) qui feront également la joie des joueurs Orks! En plus le montage est super simple, celui que vous voyez assemblé sur la photo ci-dessous n'est pas collé.

tg_03

tg_04

Pour l'instant je suis donc plutôt assez satisfait du projet. Certes il est mené de manière parfois un peu débutante mais n'est-ce pas là le but du crowdfunding? Donner un coup de pouces à ceux qui se lancent?

Le succès est d'ailleurs là puisque Troublemaker Games s'est lancé dans un deuxième projet, toujours avec comme ligne de mire le jeu Defeat in Details et avec comme argument supplémentaire une parfaite compatibilité avec Epic. On y trouvera de nouveaux véhicules pour les humains et aliens du premier projet mais aussi une nouvelle faction : Cybershadow, des humains cybernétiques qui seront superbes en tant que techno-garde pour l'Adeptus Mechanicus (vous en saurez plus sur epic_fr). ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité