Alors que je profite maintenant du bluray de Pacific Rim et de ses bonus, je continue mon tour d'horizon des figurines de la gamme Heroclix avec le plus terribles des kaijus : Slattern.

pacific_rim_slattern_03

79px-Pacificrim_spoilerSlattern est le seul kaiju de catégorie V jamais affronté par l'Humanité.
C'est alors que les jaegers Gipsy Danger et Striker Eureka arrivent à proximité de la Brèche, déjà placée sous la protection des kaijus Raiju et Scunner, que Slattern émerge à son tour!
Il affronte d'abord Striker Eureka mais sous-estime la force de ce dernier et se retrouve bientôt en difficulté, il se résout alors à appeler Scunner à l'aide. Mais alors que celui-ci arrive, les pilotes de Striker, Pentecost et Hansen, déclenchent leur charge nucléaire.
Seul Scunner est tué dans l'explosion. Slattern y survit malgré de graves blessures et il surgit face à Gipsy Danger qui tente de rejoindre la Brèche. Ce dernier déclenche toute sa puissance pour entraîner le kaiju avec lui dans la Brèche... Quelques instants plus tard le jaeger s'auto-détruit et provoque la fermeture du portail.

pacific_rim_slattern_01

La figurine de Slattern est une vraie déception. Tout comme Cherno Alpha, la gravure et la peinture sont correctes (si l'on oublie l'effet brillant) mais l'échelle du kaiju n'est absolument pas respectée. Slattern est sensé être le plus puissant des kaijus jamais rencontrés et sa figurine est la plus petite de la gamme! Oo
C'est l'éternelle déception Wizkid qui est capable du pire comme du meilleur. :(

pacific_rim_slattern_02