Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 janvier 2014

X-Wing Miniatures - Le Vol des Bombardiers

J'ai profité de mes congés pour mettre par écrit mon idée de scénario mettant en scène les bombardiers de la vague 3 de X-Wing Miniatures.

Le Vol des Bombardiers (le scénario est disponible sur les Chroniques Ludiques au format HTML et PDF) permet de participer à la célèbre Bataille d'Endor lorsque les flottes impériale et rebelle s'affrontaient à courte portée, l'Alliance cherchait en effet à protéger ses croiseurs de l'Etoile de la Mort. La mission permet aux joueurs de lancer leurs bombardiers à l'attaque des croiseurs et destroyers : leur escadrille survole la bataille et les bombardiers doivent choisir leurs cibles tout en évitant de se faire descendre par les chasseurs adverses.

Je n'ai pas pu tester le scénario donc il y a certainement des choses à équilibrer mais dans l'ensemble je pense que cela doit bien marcher. L'idée de base reste toujours la même : plonger le joueur dans un grand événement de la saga tout en mettant en avant certains vaisseaux, le tout avec des règles simples.

x_wing_scenario_vol_bombardiers_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité