Je regarde pas mal de séries en ce moment et il est temps de faire un petit point à ce sujet...

serie_under_dome_01On commence avec la première saison de Under the Dome qui a été diffusée il y a quelques semaines sur M6.

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Stephen King et cela se voit bien car on est tout de suite plongé dans l'ambiance de l'écrivain avec son lot de personnages habituels : des membres du clergé corrompus, des hommes politiques avides de pouvoir, des fous, des héros pas super nets sur les bords, etc.

De manière générale, autant j'aime lire King autant je trouve que sur petit écran cela passe beaucoup moins bien. C'est long et plutôt prévisible, les rebondissements sont trop nombreux.

Bref, même si la fin de la saison était plutôt intéressante, je ne sais pas si laisserai une chance à la suite de cette série...

serie_under_dome_02

On continue avec la saison 2 de Once Upon a Time. A la fin de la saison 1, je craignais un peu que la série tourne un peu en rond. Je n'ai malheureusement pas été déçu. C'est très sympathique et plutôt bien mené avec des destins croisés à la Heroes mais bon on s'installe un peu dans la routine et l'attrait de la nouveauté s'estompe au fur et à mesure de la saison. Comme pour Under the Dome, il n'est pas évident que je donne suite à la prochaine saison.

serie_once_upon_a_time

On finit avec Star Trek : The Next Generation dont je regarde les saisons 2 et 3 au pas de course. La saison 1 m'avait plutôt déçu et le début de la saison 2 suit le même rythme mais les choses s'améliorent grandement à la fin et je trouve la saison 3 d'une bien meilleure qualité également. Pas de borgs à l'horizon mais une menace romulienne qui se précise. Certes on continue avec des épisodes indépendants les uns des autres mais les scénarios sont assez bien menés et il y a quand même un fil rouge qui se met en place petit à petit.
Et c'est sans compter que chaque nouvel épisode me permet de mieux identifier les figurines de Star Trek : Attack Wing et d'imaginer de nouveaux scénarios pour ce jeu! \o/

serie_star_trek