Reprenons le tour de la gamme Heroclix pour Pacific Rim avec le plus puissant des jaegers : Striker Eureka!

pacific_rim_striker_eureka_01

79px-Pacificrim_spoilerStriker Eureka est un jaeger australien de Mark-5.
Piloté par les père et fils Hercules and Chuck Hansen, c'est le jaeger le plus puissant jamais construit et celui qui a le plus de succès à son actif.
Malgré son intervention victorieuse pour stopper l'attaque de Mutavore contre Sidney, Striker Eureka est transféré à Hong Kong. Il participera à l'Incident du même nom en soutien de Crimson Typhoon et Cherno Alpha. Malgré les ordres stricts de rester en retrait, les Hansen se lance en vain au secours des deux jaegers. Dans le combat il est traitreusement neutralisé par le kaiju Leatherback et est sauvé de la destruction par Gipsy Danger.
Peu après, piloté par Pentecost et Chuck Hansen (Hercules ayant été blessé lors de la bataille de Hong Kong), il participe à l'opération Pitfall avec Gipsy Danger : son objectif est de lâcher une ogive nucléaire dans la Brèche. Mais acculé par les kaijus Slattern et Scunner, le jaeger se sacrifie pour donner une chance à Gipsy Danger d'accomplir la mission.

pacific_rim_striker_eureka_02

La figurine Heroclix de Striker Eureka est à mi-chemin entre Gipsy Danger (pose plus ou moins dynamique) et Coyotte Tango (peinture un peu monochrone). La sculpture est réussie, sa pose plus dynamique qu'un Cherno Alpha mais sa peinture est un peu tristounette.
contrairement aux autres jaegers, il va m'être difficile de recycler les figurines en double de ma collection, Striker Eureka est en effet sensé être le seul Jaeger Mark-5 jamais construit... Il va falloir procéder à de lourdes conversions pour créer d'autres jaegers à partir de celui-ci...

pacific_rim_striker_eureka_03
Gipsy Danger et Striker Eureka affrontent le kaiju Slattern lors de l'opération Pitfall