Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 janvier 2014

Sun Tzu - Une édition deluxe pour 2014

suntzu0Sun Tzu est un petit jeu de plateau dont j'ai entendu dire beaucoup de bien depuis un certain temps.

Relativement peu encombrant, rapide à jouer (moins d'une demi-heure), un thème plutôt sympa et des mécanismes ludiques efficaces (c'est un jeu de bluff et de conquête), il a tout pour plaire. Sauf peut-être des pions peu esthétiques.

J'avais pour idée de me procurer la chose si jamais j'en avais l'occasion mais cela ne s'est pas présenté alors quand j'ai appris que Matagot Edition préparait une version deluxe avec de beaux pions en plastique mon intérêt s'est décuplé !

Cette version sera mienne à sa sortie et j'espère bien pouvoir la tester avec mon neveu lyonnais et Mme fbruntz (dont la curiosité devrait être titillée par le thème ^^).

C'est aussi typiquement le jeu qui pourrait facilement être adapté à d'autres thèmes comme celui de Warhammer Fantasy Battle ou encore Warhammer 40k. En utilisant par exemple des socles d'infanterie Epic en lieu et place des pions, on devrait pouvoir se rejouer les combats entre l'Imperium et le Chaos pour le contrôle d'un système planétaire. Mieux encore, comme il s'agit d'un affrontement symétrique, il serait plus adapté de rejouer l'Hérésie d'Horus, la célèbre guerre civile au cours de laquelle le Space Marine affrontait le Space Marine... ^^

suntzu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement c'est un très bon jeu. Perso je l'ai et je ne prendrais pas la version deluxe, la petite version je lui trouve un charme que je ne trouve pas dans la nouvelle. Mais je suis d'accord pour le fait que le système peut être adapté à d'autres univers.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité