Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 février 2014

Série - Star Trek : The Next Generation - Saison 4

stng_03Je continue à découvrir Star Trek : The Next Generation avec la saison 4 de la série.

Mon intérêt pour la série va en augmentant autant parce que la qualité des épisodes s'améliore que parce que je commence à me sentir vraiment à l'aise dans cette nouvelle période qui m'était jusqu'alors totalement inconnue.

Il y a certes un peu de déchet parmi les épisodes mais on trouve beaucoup de récits impliquant les Klingons et les Romuliens ce qui est parfait pour un fan de Star Trek : Attack Wing à la recherche d'idées de scénario de bataille. ;)

Il y a un point amusant par rapport à la série originale : autant l'évolution des Klingons est absolument géniale (cette race est vraiment devenue très inquiétante et l'on en apprend beaucoup sur eux) autant celle des Romuliens est parfois... ridicule.
Je pense bien entendu aux uniformes et à la coupe au bol de ces malheureux cousins des Vulcains...

stng_02

Dans cette saison 4, les deux races sont mises à l'honneur. Les Romuliens y passent en effet beaucoup de temps à tenter de briser l'alliance entre la Fédération et les Klingons. Ce qui finit d'ailleurs par dégénérer en guerre civile dans l'Empire (encore plein d'idées de scénario ! \o/). On passera juste sur le rebondissement un peu capilo-tracté concernant le commandant Romulien menant les opérations en cachette...

Je regrette cependant l'absence des Borgs que je croyais beaucoup plus présents. Peut-être que cela viendra plus tard...

Malheureusement, comme je le craignais, je commence à m'habituer à l'équipement lié à cette série. Le risque est maintenant de me voir céder à la tentation de faire les achats nécessaires pour revivre à Star Trek : Attack Wing quelques unes des batailles spatiales vues dans la série... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité