Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 mars 2014

Star Trek : Attack Wing - Vaisseaux géants et Borgs

Comme prévu Star Trek : Attack Wing aura bien sa figurine géante, tout comme X-Wing Miniatures. \o/

La station spatiale Deep Space 9 sera d'abord un lot de tournoi mais je ne doute pas qu'elle soit mise en vente rapidement par la suite (question de rentabilité).

Je dois bien avouer que la figurine me laisse complètement de marbre vu que je n'ai pas encore attaqué la série DS9. Elle ne semble pas à l'échelle mais elle reste imposante et je pense que dans le cadre de STAW c'est suffisant.

staw_ds9
Source BGG

Toujours sur BGG, on en apprend également un peu plus sur les Borgs. Une révélation (ou rumeur ?) indique que les Borgs n'utiliseraient pas les mêmes manoeuvres que les autres vaisseaux mais se contenteraient des quatre directions cardinales. On y ajoute une ligne de vue à 360° et l'on peut craindre une faction pas forcément super passionnante à jouer... Les manoeuvres font en effet tout l'intérêt du jeu, si les Borgs sont limités à ce niveau là et n'ont pas à se prendre la tête pour se mettre dans une bonne position de tir, on ne voit pas leur intérêt.
Ceci dit le fluff de cette faction en ferait un excellent croque-mitaine automatisé. J'avais entendu dire que le Cube Borg serait livré avec un scénario à jouer en solitaire. Et si les Borgs n'étaient pas une faction jouable ? Mais une faction contre laquelle les joueurs s'associeraient et dont les actions seraient gérés par des tables de réaction ? Un peu comme ce qui a été fait avec le scénario sur le Scimitar mais à grande échelle ! C'est un concept que j'aimerais mettre en place pour mes Plutoniens à Uchronia 1868, ce serait intéressant de le voir à STAW...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
les échelles d'attack wing sont variables.... La page suivante de BGG (http://boardgamegeek.com/thread/1035436/the-definitive-scale-thread-everything-you-wanted/page/1) résume bien les différentes échelles et celle du DS9 du lot du tournoi est de 1/5200, échelle utilisée par différents vaisseaux dont par exemple, uss Miranda et le D7 klingon.
Répondre
M
Whao DS9 ! <br /> <br /> Pas à l'échelle effectivement, mais belle pièce !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité