Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 mars 2014

X-Wing Miniatures - Aces Rebelles et future session au Crazy Orc

xwing_aces_03

Décidément cette semaine est marquée par les jeux X-Wing Miniatures et Star Trek : Attack Wing sur le blog. ;)

Fantasy Flight Games vient en effet d'annoncer le pack des Aces Rebelles. Originalité par rapport aux aces impériaux, il y a deux vaisseaux différents : un A-Wing et un B-Wing !

Autant le pack impérial avec ses deux TIE Interceptors et leur schéma de couleurs improbable (pour un non fan de l'Univers Etendu) me laissait de marbre autant je risque bien de craquer pour ce pack rebelle (pour le coup les variations de schéma ne me choquent pas, les rebelles ont toujours eu un matériel hétéroclite). En effet j'avais l'intention d'acheter un deuxième B-Wing... Je suis faible, que voulez-vous ! :$

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Je m'attaque officiellement à l'organisation d'une session X-Wing Miniatures au Crazy Orc. L'objectif n'est pas de lancer un nouveau jeu dans mon groupe (on a assez à faire avec Epic et Warmaster) mais bien de rester dans l'esprit des sessions Dreadfleet et Adeptus Titanicus : une après-midi à jouer en équipe sans se prendre la tête. Les règles ultra-simples de X-Wing Miniatures devraient faciliter grandement la chose.
Il ne me reste plus qu'à trouver une date et un thème car il sera bien entendu impensable de se contenter de seulement jouer pour jouer. Je pense que nous rejouerons la Bataille d'Endor : cet affrontement permet de mettre en scène plein de situations de combat différentes ainsi qu'une grande variété de chasseurs. Je vous en reparlerai bientôt.

xwing_aces_01

xwing_aces_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité