Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 mars 2014

Epic Armageddon - Mes figurines Troublemaker Games (vague #2) et ma future Garde Impériale

J'ai posté sur epic_fr la revue des figurines Troublemaker Games reçues la semaine dernière. A Epic Armageddon, elles me serviront à renforcer mes Orks  pour certaines et à déployer des Techno-Gardes pour d'autres. ;)

tmg_01

Entre les Hybrides d'Onslaught Miniatures et les Cyber Shadows de Troublemaker Games, j'ai maintenant de quoi me lancer dans la collection et la peinture d'une Garde Impériale aux multiples facettes : Garde Impériale Loyaliste, Culte Genestealer, Techno-Garde et Egarés & Damnés, tout en un ! Il s'agit toujours d'utiliser l'idée de Geed, à savoir monter une armée et pouvoir la transformer en échangeant quelques socles.

Première étape : écrire la liste de base de la Garde Impériale. Je voulais une force à l'image de ce que j'imagine de la Garde Impériale : beaucoup de piétaille et beaucoup de véhicules. Bien entendu j'y ai ajouté un peu d'engins de guerre sous la forme d'un Shadowsword et d'une meute de Warhounds, on joue à Epic et pas à W40k, hein. ;)
La liste détaillée est disponible sur epic_fr.

Deuxième étape : faire un état des lieux des figurines à ma disposition. Je compte utiliser beaucoup de figurines en count as afin de faire de mon IVème Régiment Scarisien une force au look moins conventionnel. Pour ce faire je vais essentiellement me baser sur la gamme Dark Realm Miniatures pour les véhicules. Pour l'infanterie, je suis en train de vérifier si j'ai assez de piétaille officielle, sinon je passerai également par DRM.
Cette étape est en cours et j'ai déjà identifié pas mal de choses à commander.

Troisième étape : identifier les socles/véhicules supplémentaires qui permettront de représenter les Cultes Genestealer et du Chaos ainsi que la Techno-Garde. Il y aura bien entendu tous les socles de commandement (dont les Commissaires) mais également certaines unités spéciales (Ogryns remplacés par des Robots pour la Techno-Garde ou par des Trolls/Minotaures pour les Egarés & Damnés par exemple). Comme je devrais avoir quelques blindés en trop, je les convertirai pour les mettre au diapason de la force représentée (mutations pour le Chaos, ajout de détails adaptés pour le Culte Genestealer et la Techno-Garde).
Cette étape là est pratiquement terminée (tout est dans le Codex ^^).

Quatrième étape : peindre. Cela sera bien entendu le plus long. D'autant plus que je compte tout peindre en même temps. C'est à dire que lorsque je peindrai une formation de la Garde Impériale, j'en profiterai pour peindre également les figurines supplémentaires pour les autres forces.

C'est un joli projet... Parmi tant d'autres ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité