Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 avril 2014

Jeux de plateau - Sous surveillance...

8minutesActuellement je suis en mode "surveillance" en matière de jeux de plateau.

Il y a un certain nombre de jeux qui me font de l'oeil et dont j'attends la sortie (ou la réédition) avec impatience.

En tout premier lieu, il y a Huit Minutes pour un Empire distribué par Iello en France, un jeu de conquête jouable en un quart d'heure (faut pas rêver pour les 8 minutes ^^). Les mécanismes (à base de majorité) me semblent bien pensés, simples et rapides. Il existe même une version Fantasy. Parfait pour jouer avec le(s) neveu(x) avant ou après un repas de famille.
Le jeu est en rupture de stock un peu partout (on peut le trouver sur Internet mais je préfère passer par mon magasin préféré) et devrait bientôt être réédité.

Dans le même genre, il y a l'édition deluxe de Sun Tzu chez Matagot Edition dont je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines. Là encore on est sur un petit jeu de conquête rapide aux mécanismes plutôt bien pensés. Et encore une fois j'espère pouvoir le mettre en pratique avec le(s) neveu(x) sur un coin de table. Je n'ai malheureusement aucune idée de la date de sortie.

suntzu0

Il faut bien avouer que je suis dans une passe assez feignante actuellement : j'en ai un peu marre de devoir organiser un déménagement pour mes sessions ludiques (une partie d'Epic Armageddon ou de Warmaster cela veut dire automatiquement un sac de décors et une malette de figurines). Je rêve de jeux tenant dans une boite, avec un beau matériel et un temps de jeu réduit...

Cela ne veut pas dire que j'entends enterrer mes jeux préférés, certainement pas, mais de temps en temps j'aimerais pouvoir lever le pied.

Tiens puisqu'on parle de petits jeux rapides, j'ai mis la main sur la version préhistorique de Zombie Dice : Dino Hunt Dice de chez Steve Jackson Games. Ils seront distribués à ma nièce lyonnaise et à mon neveu parisien qui avaient bien apprécié la chasse aux cerveaux. J'ai juste finalement zappé la chose en une chasse aux dinosaures pour ne pas braquer les parents. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je peux te confirmer que 8 minute spour un Empire ets excellent. Pourtant, ce n'est noramlement pas trop ma came ludique vu que c'est plutôt un jeu typé "à l'allemenade" autant dans on fonctionnement que dans son matériel. Mais comme la durée d'une partie est extrêmeent rapide, c'est hyper plaisant. On y retrouve le goût de jeux de majorité/calculatoire beaucoup plus long et rapu, sans la prise de tête de devori y passer des heures en explciation et en durée de jeu. Idéal pour débuter, finir ou boucher un trou entre deux parties d'autre chose !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité