Je viens de découvrir un futur nouveau jeu avec figurines, Drakerys de Don't Panic Games.

Contrairement à ce que son nom indique, Don't Panic Games est une entreprise française chez qui l'on retrouve quelques anciennes tête de chez Rackham. Ce dernier point explique certainement pourquoi les premières figurines visibles ont ce petit air de Dragon Rouge qui en fera craquer plus d'un. ;)

drakerys_01

Un Kickstarter est prévu en mai. A la sortie du jeu on devrait avoir une boite de base pour deux joueurs, deux boites de faction (avec du matériel complémentaire, pas folle la guêpe ! ^^) et des décors en plastique.

drakerys_02

Pourquoi ai-je été interpelé par ce n-ième nouveau jeu ?

D'abord parce que j'aime bien ce que fait Nicolas Raoul qui a travaillé sur Confrontation et AT-43 (entre autres choses).

Les figurines également sont plutôt réussies (pourrons-nous recycler certaines figurines Confrontation ?) et en plastique (le montage en sera beaucoup plus facile et on nous promet de la modularité.

Parce que les mécanismes de jeu (en tout cas le peu que l'on en sait) pourraient être assez originaux. Par exemple, le système d'activation du Retour des Dieux semble avoir été recyclé de façon originale.

Et enfin parce que cela ne sera pas un jeu d'escarmouche. Ouf ! Le marché est vraiment trop saturé à ce niveau là alors qu'on attend toujours un vrai concurrent pour Warhammer Fantasy Battle.

Bien entendu, je me méfie quand même un peu : cela sera certainement un jeu à combos et généralement je ne suis pas doué pour ça. De même l'univers de jeu a l'air tristement classique. Mais je vais surveiller de près, je pense que le projet a du potentiel.

drakerys_03

drakerys_04