Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 mai 2014

WFB - Wood Elves (WTF?!)

01030204004_WoodElvesArmyBookFREEn visitant le nouveau site Games Workshop pour voir un peu la tête des nouveaux Elfes Sylvains (je n'aime pas du tout les nouveaux hommes-arbres oups!  je voulais écrire treemen) , j'ai pu toucher du doigt toute l'horreur de non traduction qui fait couler tant d'encre numérique sur les différents forums dédiés à Warhammer Fantasy battle !

Les gardiens d'Athel Loren ne se soucient guère du monde extérieur. Leur existence suit le passage des saisons, régie par une magie ancienne et par la tradition orale.

Warhammer : Wood Elves est un livre d'armée de 96 pages en couleurs à couverture rigide. Vous y trouverez :

- L'histoire des Wood Elves et de la fondation d'Athel Loren.
- La description détaillée des personnages, unités et monstres des Wood Elves.
- Les domaines de la Haute Magie et de la Magie Noire, ainsi que les objets magiques accessibles aux armées Wood Elves.
- Une galerie de figurines Citadel, du personnage individuel aux armées entières.
- La liste d'armée Wood Elves.

Oubliez les Elfes Sylvains, faites place aux Wood Elves d'Athel Loren. Ces terribles warriors des woods vont semer la death et la destruction dans les rangs ennemis ! Que les dwarves rebroussent chemin et mort aux green skins !

Ce mélange de l'anglais et du français m'énervait déjà à AT-43 et CADR mais au moins je pouvais comprendre l'intérêt de la chose (pas besoin de traduire les cartes de jeu) mais là j'avoue que je comprends de moins en moins la politique de Games Workshop... Oo'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour joeur garde impériale a 40k, enfin l'astra militarum, le codex est illisible à cause de tout ces noms anglais. Ils ont même gardé "infantry platoon"... c'est dire....
Répondre
M
les noms des troupes sont déposés sous licences, avec un nom de troupes traduit en 12 langues GW paye12 fois le dépôt du nom. Maintenant avec le nom générique il ne le dépose qu'une fois!<br /> <br /> <br /> <br /> je connais pas le cout de l'opération, mais c'est un des arguments avancer pour expliquer cela
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité