Samedi prochain, au Crazy Orc, nous jouons la Bataille d'Endor à X-Wing Miniatures.

Pour l'occasion j'ai imaginé un scénario assez particulier qui, je l'espère, devrait pouvoir être assez fun à jouer en équipe à défaut d'être complètement équilibré.Vous pouvez d'ailleurs déjà consulter le briefing mis à la disposition des 6 joueurs concernés sur les Chroniques Ludiques. Vous y découvrirez les escadrilles qui participeront à la bataille : tout est fait avec ma collection de figurines et je n'ai pas cherché à optimiser mais plutôt à limiter le nombre de règles spéciales.

x_wing_bataille_endor_briefing_rebelle_01

Ce week-end j'ai commencé à assembler les différents éléments nécessaires au jeu dont l'incontournable Etoile de la Mort !

xw_death_star_01

Comme vous pouvez le constater, c'est le même travail que pour la première version du genre : une simple impression à poser sur la surface de jeu pour représenter l'Etoile de la Mort en construction. Des règles proches de celles imaginées pour le scénario de la Bataille de Yavin permettront aux Rebelles de tenter de la détruire et, petite nouveauté, aux Impériaux de tenter de la protéger...

Vous noterez que j'ai également imprimé un gabarit représentant une partie de la lune d'Endor. Cela ne sert à rien à part contribuer à mettre les joueurs dans l'ambiance. J'espère que cela sera le petit détail qui participera à la réussir de la bataille. On n'est pas n'importe où, on est bien à la Bataille d'Endor. ;)

Mais je n'ai pas fait que du découpage ce week-end, j'ai aussi peint l'Etoile de la Mort. Un travail conséquent qui m'a bien pris une petite demi-heure (sèchage compris) car il s'agissait uniquement d'une figurine tirée de la boite Risk Star Wars et dont les dimensions sont modestes.

xw_death_star_02

Cette figurine sera utilisée pour suivre le nombre de tours. En effet, à certains tours seront déclenchés des événements historiques (l'Etoile de la Mort ouvre le feu, le générateur de l'écran est détruit, etc.). Voyez le premier test de piste de suivi des tours ci-dessous (faut que je la retravaille, tout s'est décalé à l'impression).

xw_death_star_03

Comme vous pouvez le voir, je prépare cette session X-Wing Miniatures avec beaucoup de soin. Il s'agit en effet de bien plonger les joueurs dans l'ambiance de la Bataille d'Endor, ce n'est pas juste une banale escarmouche. ;)

Je vous présenterai la suite de mes idées dans la semaine. En particulier cette histoire d'événements historiques... ^^