tabchaJ-1 avant la Bataille d'Endor au Crazy Orc.

Hier midi je suis passé à Trollune pour récupérer un deuxième TIE Bomber X-Wing Miniatures. Sans lui c'est toute la compo impériale qui tombait à l'eau. Heureusement la boutique en avait encore en stock (j'ai eu un coup de stress car il aurait très bien pu être en rupture !).

J'ai passé ma soirée à finir de préparer la bataille avec, en particulier, la création d'un Tableau de Chasse qui permettra de suivre facilement l'atteinte des objectifs de chaque camp et ainsi de calculer les points de victoire.

J'ai également écrit et imprimé les principales règles du scénario afin de tout avoir sous les yeux pendant la partie. Cela me facilitera également la mise en ligne de la mission sur les Chroniques Ludiques.

Enfin j'ai passé un peu de temps à trier les éléments de jeu pour chaque escadrille. J'ai en effet toujours trouvé affreusement long le temps de préparation avant une partie X-Wing : il faut trouver les gabarits de stats, les pions numérotés pour les chasseurs génériques, les cartes de pilotes et d'équipement, etc. Demain, il me faudra le faire pour 16 chasseurs différents ! Pour ne pas y passer une heure complète, j'ai rassemblé tous ces éléments dans des sachets, un pour chaque escadrille. Cela me fera gagner un temps fou ! :)

Je suis en train de passer en revue tout ce qui ne pourrait pas marcher pendant la bataille. J'ai détecté un truc ou deux qui pourraient m'embêter mais rien que je ne pourrais gérer.

Mes seules craintes concernent les pertes et le temps de jeu.

Si les pertes sont trop importantes, les joueurs ne pourront pas jouer tous les objectifs. Pire encore, un camp pourrait table-raser l'autre. Pour palier à ce problème, je suis de plus en plus convaincu de faire intervenir des renforts sous la forme de chasseurs standard (X-Wings ou A-Wing pour l'Alliance, TIE Fighters pour l'Empire Galactique).

Pour le temps de jeu, j'espère que la bataille commencera à 15h maximum et finira à 18h maximum. Je pense que c'est largement suffisant. Comme je me déplace en train, j'espère que cela ne dérapera pas. Il me faudra quand même garder un oeil sur la pendule...