Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 mai 2014

De la perfection des jeux que je pratique

Après avoir exposé mon idée de la perfection ludique (voir ma note ici), je me suis dit qu'il serait intéressant de voir comment se situaient les jeux que je pratique sur cette grille...

perfection

Comme vous pouvez le constater, il n'y a guère que Battlelore qui se rapproche de mon idée de la perfection : il bute cependant sur plusieurs points comme le temps de préparation, l'encombrement (c'est encore trop gros pour moi), les figurines (oui il y en a mais elles sont plus ou moins réussies) et le fluff (pas complètement trascendante cette uchronie).

Rah, ça va être dur de trouver chaussure à mon pied. Car j'aimerais vraiment trouver un système répondant à mes critères...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour en revenir à tes critères : 1 H pour de la bataille en masse ... cela sous entend beaucoup de figurines ... et donc une installation pour le moins chronophage.... Ensuite il faut jouer ... Et refaire le monde ... une quête du saint GRAAL en somme.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je pense avoir trouvé le nom de ton précieux : warfaster. ^^
Répondre
K
combat commander est TRES FUN. Quand tu joues tu vis une histoire ( c'est un croisement entre le card driven, le wargame et le jeu de rôle)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est rapide ( 2h une partie et 3 pour les plus longues)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très scénarisé, ENFIN les terrains servent à quelque chose, les officiers aussi ( si tu en perds un, tu pleures beaucoup), il y a des objectifs que seul les joueurs connaissent ( à moins que tu ne captures un pitous adverse ^^ et que tu le cuisine un peu...), des héros se révèlent, quand l'artillerie s'en mèle elle ne fait pas semblant et la zone couverte est trrrèèèès grande etc etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour le coup c'est du tactique ( on est plus dans le combat de masse ) ... De l'action commando à la sauce épic ;)<br /> <br /> <br /> <br /> K
Répondre
K
J'ai les même critères que toi ( ou à peu près). Je dispose de moins en moins de temps et l'installation trop longuette d'un jeu me prend bien le chou ... J'ai découvert le wargame carton il y a trois ans et là ce fut la révélation ( notamment combat commander ) MAIS pas de figouz et là le Krikounet se dit , et bien utilisons en... Voilà 7 mois maintenant que j'y travaille tout doucettement ( merci la gamme onslaught qui arrive pile poil au bon moment) ... Premier partie si tout se passe bien en septembre avec ENFIN un jeu qui réunit tout mes critères ( avec en plus le partenaire qui va bien). Tout ça pour te dire : Juste fais le ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce jeu est un tactique ww2 mais avec des fig SF ça marche tout pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> K
Répondre
M
Y'a plus qu'à créer ton jeu et le lancer sur kickstarter! ^^
Répondre
T
Dans votre recherche du graal, si ce n'est pas déjà fait, vous devriez peut être essayer le jeu L'AUBE D'ACIER.En comparaison de Battlelore, vous pouvez gagner en vert pour les figurines et le fluff je pense (mais c'est très subjectif^^).
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité