Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 mai 2014

Série - Star Trek The Next Generation - Bilan

Ca y est ! J'ai fini de visionner les 7 saisons de Star Trek The Next Generation !

star_trek_01

J'ai globalement bien aimé la série mais j'avoue être légèrement déçu...

star_trek_02La série est ponctuée d'excellents épisodes mais ils sont un peu noyés dans un grand nombre d'autres des plus classiques. Cela manque également d'une trame de fond autour des Romuliens, des Klingons ou des Borgs par exemple... Il y a certes quelques tentatives autour de la guerre civile Klingon, des complots Romuliens ou des incursions Borgs mais cela ne s'étale jamais plus que sur une poignée d'épisodes. C'est frustrant.

Certes il faut remettre dans le contexte : dans les années 80, les séries avec épisodes indépendants les uns des autres étaient la norme et l'on ne peut pas reprocher à The Next Generation de fonctionner de la même façon. Cependant quand on considère tout ce qui aurait pu être fait, on ne peut pas s'empêcher d'être déçu.

Ceci étant dit, je dois encore visionner les films liés à la série ainsi que toutes les autres (à savoir Deep Space Nine, Voyager et Enterprise) et quelque chose me dit que toutes ces pistes pourraient être développées à ce niveau là.

star_trek_03

En tout cas je commence à avoir une bien meilleure culture générale liée à Star Trek ce qui m'est d'un grand secours pour Star Trek : Attack Wing. Et comme je le craignais, cela me pousse à investir plus que de raison dans cet excellent jeu. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je te confirme pour DS9, surtout les dernières saison avec une trame narrative entre les épisodes (en tout cas, plus que NextGen)
Répondre
A
Juste après Next Gen, je te conseille Deep Space 9. Un début un peu poussif mais après... après...
Répondre
S
je n'ai pas vu cette serie. J'ai bien essaye le 1er film mais les effets spéciaux piquaient trop les yeux. Par contre j'ai beaucoup babylon 5 et battle star galactica
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité