immortels_01Vu à la télévision, Les Immortels de Tarsem Singh avec Henry Cavill, Mickey Rourke et Luke Evans.

Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…
Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.

En matière de Série B un film est comme sur la corde raide du sympathique (voire culte) surplombant le ridicule. Autant vous dire que j'entends encore d'ici les hurlements des Immortels plongeant dans l'abîme.

Il est très clair que le film cherche à renouveler le succès de 300 avec une image très travaillée, des scènes d'action chorégraphiée (et filmées au ralenti) ou encore des muscles (et des poitrines) saillants. Mais cela ne suffit pas pour faire un film bon (ou tout du moins acceptable comme peut l'être 300). Pour preuve le ridicule ponctue chaque scène. On sent que les moyens étaient limités sans compter que le design général est complètement raté (qui, mais qui donc a travaillé sur les casques ?!). La palme du kitsh est décernée aux dieux de l'Olympe.

Pour vous donner une idée du désastre : le remake du Choc des Titans passe pour du grand cinéma à côté de ce navet.

immortels_02

immortels_03