Chaque week-end devient un peu plus productif, l'envie de peindre me revient petit à petit. C'est une bonne chose car j'ai plein de projets en cours. :)

Celui concernant mes forêts de containers pour ma table industrielle d'Epic Armageddon avance tranquillement. Après mon premier test, 5 nouveaux containers ont rejoint ma collection. C'est bien entendu largement insuffisant et j'en ai donc sous-couchés une petite dizaine d'autres. Je possède également des containers plus gros qui seront nécessaires pour compléter le tout. Il me faudra également des supports pour délimiter chaque zone.

epic_containers
Des Chariots Kanons Orks manoeuvrent entre une
rangée de containers sur un monde industriel impérial

On m'a suggéré d'ajouter des logos sur chaque container pour plus de réalisme. J'ai longtemps hésité à le faire mais finalement je n'y toucherai pas : il me semble en effet que de tels logos cadrent mal avec l'univers gothique de Warhammer 40k.

Bien entendu je ne me suis pas contenté de ces quelques modestes décors : j'ai également continué à peindre les détails de mon unité de Gobelins pour Battle of Five Armies. A force de peindre de l'Epic, j'avais oublié à quel point il était long de mettre en couleur une unité Warmaster. Il me faudra encore deux ou trois week-ends de travail pour en venir à bout.

En parallèle j'ai également attaqué la peinture de mon Octopode de Transport Franco-Martien pour Uchronia 1868 et fait un test de peinture pour un pion dédié à un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et qui aura toujours pour cadre mon uchronie. Tout est bouclé, il ne me reste plus qu'à finaliser ce test de pions pour vous en parler donc rendez-vous dans une semaine ou deux pour en savoir plus. ;)