kow

Si vous lisez mon blog régulièrement vous devez savoir que j'ai une dent contre Mantic Games, une entreprise qui a de l'or entre les mains mais qui se contente de pirater les jeux des autres en produisant de pâles copies (par exemple j'ai cru comprendre qu'ils allaient bientôt sortir un Heroquest like).

Ceci étant dit je reste assez curieux à propos de leurs principaux systèmes de jeu dont Kings of War. J'ai jamais eu le courage de lire les règles mais des membres de mon groupe de jeu (ils se reconnaîtront ^^) ont été assez convaincus pour investir dans des armées. Va falloir que les dits membres organisent une session découverte au Crazy Orc un de ces jours (j'dis ça j'dis rien ;oD).

Autre ambassadeur du jeu, le vénérable Chien Sauvage qui, comme à son habitude, nous présente une originale série de notes sur son blog où il s'amuse à lancer ses Nains, Elfes et Morts-Vivants dans tout un tas de duels avec des forces de plus en plus importantes. C'est ici que cela se passe et en plus il y a plein de photos (pas assez de gros plans cependant si jamais tu lis cette note Chien Sauvage).

kow_chien_sauvage

A ce que je comprends des règles et à ce que j'en ai entendu dire, je me demande toujours pourquoi le jeu est prévu pour du 28mm alors qu'il semble vraiment taillé pour du 15mm voire du 10mm. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas jouable avec des socles Warmaster...