star_trek_fc_01Vu en DVD, Star Trek : Premier Contact de Jonathan Frakes avec Patrick Stewart, Alfre Woodard, Jonathan Frakes.

Les Borg lancent une offensive contre la planète Terre. Immédiatement, le capitaine Jean-Luc Picard et son équipage répondent à l'assaut de l'armée ennemie mais leur terrible reine refuse de s'avouer vaincue. Elle retourne dans le passé afin d'empêcher la première rencontre en humains et vulcaniens qui a été le fondement de l'amitié entre les deux peuples.

Je continue mon exploration de Star Trek The Next Generation avec Premier Contact. Le film se révèle bien plus réussi que Star Trek Generations. Que cela soit au niveau technique avec des effets spéciaux réussis ou du scénario bien plus rythmé (même si très classique).

Parlons en du scénario... On a encore droit à un voyage dans le temps. C'est à se demander comment l'Histoire de Star Trek peut se maintenir avec toutes ces allées et venues dans le passé ! Oo
Mais l'ensemble tient bien la route et se révèle au moins techniquement supérieur à un simple épisode de la série.

Notez que la VF est abominable avec des voix différentes de la série et certaines traductions plutôt fantaisistes : les traducteurs ne devaient pas être des fans de Star Trek (pour preuve le résumé du film tiré du site Allo Ciné).

D'un point de vue ludique, ce Star Trek peut être une source d'inspiration pour Star Trek : Attack Wing. Il doit y avoir matière à faire un scénario amusant avec d'une part la grande bataille entre la Fédération et le cube Borg à proximité de la Terre et d'autre part la poursuite de la Sphère Borg par l'Enterprise E jusque dans le passé...

Les combats entre les Borgs et l'équipage de l'Enterprise pourraient quand à eux faire l'objet de parties de Space Hulk ou de Gears of War. Encore faut-il être fan de figurines en pyjama. ;)

star_trek_fc_03

star_trek_fc_02