Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 juillet 2014

Série - Deep Space Nine - Saison 1

ds9_01Vu en "DVD", la saison 1 de Deep Space Nine.

Benjamin Sisko perd sa femme à la suite d'une attaque borg (dont Jean-Luc Picard fait alors partie). Trois ans plus tard, il prend le commandement de la station bajorane Deep Space Nine (DS9), anciennement Terok Nor, récemment abandonnée par l'Empire cardassien. Il découvre un vortex, permettant de passer du Quadrant Alpha au Quadrant Gamma, habité par des êtres intemporels, appelés les Prophètes, que vénèrent les Bajorans. Cette découverte donne alors une grande importance stratégique et économique à la station. Entrant en contact avec ces êtres intemporels, Sisko cherche à leur expliquer la notion de temps linéaire, mais revit sans cesse dans le vortex l'instant de la mort de sa femme, d'une manière non-linéaire, comme le remarquent les entités.
Par la suite, Benjamin Sisko, se voit donner le titre d'émissaire par les Bajorans, pour lesquels il devient une figure religieuse importante.

Je continue ma plongée dans l'univers de Star Trek (merci à Star Trek : Attack Wing et à Internet ^^) avec la célèbre station spatiale. Grand fan de Babylon 5, la série concurrente au thème étonnament proche, j'avoue avoir visionné cette première saison dans un esprit plutôt critique.

ds9_02

Comme pour Babylon 5, il faut bien dire que DS9 met un peu de temps à démarrer.

On reste sur le schéma classique Star Trek avec des épisodes indépendants et des aventures plus ou moins réussies. Il y a bien quelques épisodes plutôt sympa mais ils surnagent dans un océan d'épisodes beaucoup plus classiques et passe-partout.
J'ai été particulièrement déçu par l'épisode final de la saison : je m'attendais à quelque chose de bien plus spectaculaire, quelque chose qui donnerait envie de voir la suite... On était loin du compte... :(

Il en va de même pour l'équipage de la station. Leur caractère est pour l'instant à peine esquissé et si l'on devine des choses intéressantes en devenir ils restent pour l'instant plutôt lisses. La palme à Sisko qui est encore plus coincé qu'un capitaine Picard et que je trouve carrément antipathique pour l'instant.

Pour avoir lu vos commentaires je fonde de grands espoirs dans la suite des aventures de la station : avec la Guerre du Dominion à venir, j'imagine qu'il y a de grandes choses en préparation.

Et puis si DS9 suit le même chemin que Babylon 5, cela ne peut que s'améliorer. :)

Bien entendu le risque est que comme pour The Next Generation tout cela me donne envie de continuer à investir dans Star Trek : Attack Wing...

Serai-je assez fort pour ne pas acheter la figurine géante de la Station ?

Benjamin Sisko se débarassera-t-il de son balai ?

Vont-ils enfin arrêter de nous présenter des Bajoranes aussi mignonnes à la fin ?!

La réponse dans la saison 2 que je vais bientôt commencer à regarder. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Roh, vous êtes tous durs avec moi ! J'essaye d'économiser un peu... ;)<br /> <br /> Non, je résisterai à tout achat de gros vaisseau que ce soit une station (la K7 a quand même beaucoup moins de gueule que DS9 en effet ^^) ou un cube. Je dois être fort !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre vous m'inquiétez, faut vraiment attendre la saison 3 ? Et la guerre du dominion n'est qu'à la fin ? Rah, va falloir que j'augmente mon rythme. :)
Répondre
M
Pour beaucoup moins cher que la station DS9, tu peux avoir la station K7 sur ebay qui rend bien sur une table. <br /> <br /> Bon, c'est vrai, elle est nettement moins belle que DS9, mais elle tient la route !
Répondre
I
Effectivement, la guerre du dominion est esquissé à la saison 6 et se développe vraiment dans la saison 7 (la dernière) mais cela reste la série star trek la plus "mature" de mon point de vue (celle avec la vision la plus noire de l'univers) (et moi je vais craquer non sur DS9 mais sur le cube borg géant)
Répondre
A
La meilleure série à mon sens mais ça démarre vraiment à la saison 3.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réussi à chopper ENFIN les vaisseaux qui me manquaient!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité