Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 juillet 2014

X-Wing Miniatures - Fuite de l'Etoile Noire

xw_ds_escapeDans la saga Star Wars, de nombreuses scènes nous montrent des chasseurs stellaires en action. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elles sont faciles à transformer en missions intéressantes pour X-Wing Miniatures.

C'est typiquement le cas de la scène où, dans l'Episode IV, le Faucon Millenium fuit l'Etoile de la Mort poursuivi par des chasseurs TIE.

J'avoue que je me casse la tête depuis très longtemps pour réussir à paramétrer une mission qui ne se résumerait pas à un bête dogfight entre le Faucon et ses poursuivants. En vain...

Fort heureusement, XIII a résolu le problème pour moi. Sur son site, il nous propose une mission de son cru : Fuite de l'Etoile Noire.

En utilisant un système de missions secrètes pour l'Empire, non seulement il donne des objectifs précis au joueur impérial (autres que la simple destruction du Faucon) mais en plus il le fait d'une façon très fluff !
Et pour que le joueur Rebelle ne s'ennuie pas trop (le Faucon tirant à 360°, il peut se jouer de façon "no brain"), il lui fait gérer l'orientation des boucliers et les calculs nécessaires avant tout passage en hyperespace.

Même si je n'aurais pas tout modélisé de la même manière, je trouve ce scénario vraiment très intelligent. C'est même, à mon avis, un petit tour de force de réussir à rendre cette scène culte du film ludiquement intéressante. Bravo ! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonsoir ;<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ce retour sur ce scénario. Cela fait plaisir de lire un retour critique aussi bon.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité