Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 juillet 2014

Warmaster - Stirk le Vérolé

Stirk le Vérolé est un envoyé spécial du Clan Pestilens auprès du Prophète Gris Skryt. Il aime se qualifier de "consultant" en matière de maladie et de corruption. Derrière son dos le Prophète Gris semble assez d'accord avec ce titre puisqu'il passe son temps à vociférer à propos du fait que Stirk brasse du vent et coûte une fortune...

Il reste que le Prêtre de la Peste est unanimement craint par l'ensemble du Clan Rilk et que tout le monde se sent mieux lorsqu'il décide de concentrer son attention sur le commandement des régiments des frénétiques Moines de la Peste qui accompagnent la Verminhorde dans tous ses combats...

wm_stirk_01

Mon travail sur les Skavens à Warmaster reprend sérieusement avec la peinture de mon dernier Héros. Il s'agit d'un Prêtre de la Peste qui me permettra (une fois mes Techno-Mages passés au Glanzer et repeints) de déployer une chaîne de commandement issue des Clans Majeurs Skavens.

wm_stirk_02
Le Prophète Gris Skryt entouré de ses lieutenants

Peindre ce nouveau personnage m'a permis de me replonger dans les particularités des Skavens à Warmaster, mon armée préférée à ce jeu. Les "Héros" Skavens ont en effet tous une portée de commandement de 20cm là où d'habitude cette portée est de 60cm. Pire encore, le Prophète Gris lui-même est limité à 20cm alors que les généraux Warmaster ont une portée illimitée !

wm_stirk_03

Cette portée réduite s'explique par le fait que les personnages Skavens préfèrent rester proches de leurs troupes et ceci afin de pouvoir :

  • Fuir si les choses se passent mal pendant la bataille
  • Fuir si les choses se passent bien pendant la bataille alors qu'ils ont tout fait pour saboter le plan de leur général
  • Fuir au cas où

Cette règle est particulièrement fluff et donne une grande personnalité à l'armée car elle influence complètement la façon de jouer les Skavens. La Verminhorde doit rester groupée pour permettre aux personnages d'optimiser leur portée de commandement. Cela limite un peu les options tactiques pour le joueur Skaven qui a peu de moyens, en dehors des Coureurs d'Egouts, pour lancer des assauts isolés loin du gros de sa troupe. Cela laisse également la Verminhorde très vulnérable à certains sorts comme la Boule de Feu Impériale (on trace une ligne de 30cm et toute unité traversée subit des attaques).

Bref la portée à 20cm est une vraie plaie pour le joueur Skaven mais c'est tellement fluff que c'est presque un plaisir de la jouer... ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité