contrees_01Je viens de placer Les Contrées de l'Horreur sous surveillance.

La Fin du Monde Approche !

Une Catastrophe imminente plane sur le monde. Nous sommes en 1926, et une créature ancestrale d’une puissance incommensurable menace de se réveiller de son long sommeil, entraînant dans son sillage mort et folie.

Des sectes étranges et des monstres indicibles ravagent tous les continents tandis que le tissu de la réalité se déchire, ouvrant des portails vers d’autres mondes. Seuls quelques braves investigateurs comprennent ce qui se passe réellement. Ces âmes courageuses émergent de tous les milieux pour opposer leurs compétences et leurs armes à la menace du Grand Ancien.

C’est à eux qu’il revient d’explorer les endroits les plus reculés du globe, de combattre les créatures cauchemardesques qui rôdent dans les ténèbres, et de trouver les réponses aux mystères ancestraux de ces Contrées de l’Horreur !


Les Contrées de l’Horreur est un jeu d’aventure coopératif pour 1 à 8 joueurs, inspiré par le célèbre jeu de plateau Horreur à Arkham.

contrees_02

Sur le papier, le jeu a tout pour me plaire :

  • Un thème qui me plait
  • Jouable en solitaire
  • 100% coopératif donc potentiellement intéressant pour Mme fbruntz
  • Matériel plutôt sympa même s'il n'y a pas de figurines

Les retours semblent plutôt positifs, y compris pour l'ambiance en cours de partie (un point qui m'avait grandement déçu en ce qui concerne le Signe des Anciens). Cela semble certes un peu long (de 2 à 3h pour deux joueurs si j'ai bien compris) mais cela peut se révéler passionnant.

Je dois cependant continuer à enquêter car la pléthore de matériel me fait craindre un jeu un peu complexe qui pourrait décourager Mme (qui serait ma principale partenaire de jeu).

contrees_03