staw_month3Alors là j'avoue que je ne sais plus quoi dire... OO

Je vous avais déjà dit tout mon enthousiasme ici au sujet du premier scénario de la campagne/tournoi du Collectif organisée par Wizkid Games pour Star Trek : Attack Wing : introduire un cube Borg neutre au milieu d'une bataille classique est en effet détonnant dans le cadre d'un tournoi !

Mais là je m'incline devant la créativité de l'éditeur. Je viens juste de découvrir les deux autres scénarios de la campagne/tournoi : The Battle of Wolf 359 et The Battle of Sector 001 (sur le site de Wizkids Games).

Je m'incline car les deux scénarios sont en mode 100% coopératif ! Oui, vous avez bien lu : Wizkids Games organise des tournois au cours desquels les joueurs ne peuvent pas se tirer dessus ! C'est génial ! \o/

Pas de panique, il y a bien de la place pour la compétition.

Pour la Bataille de Wolf 359, un cube Borg tente de se frayer un chemin vers la Terre. Les joueurs contrôlent une force composée de deux flottes alliées qui doit détruire le Cube malgré les épaves de vaisseaux de la Fédération. L'objectif pour chaque joueur est tout simplement d'avoir infligé plus de dégâts au Cube que son adversaire à la fin de la bataille. Bien entendu, infliger des dégâts au Cube veut dire s'en approcher et ce dernier est loin d'être sans défense... A noter que le Cube Borg ne se déplace pas et se contente de tirer automatiquement sur ses agresseurs les plus proches.

month2

La Bataille du Secteur 001 (scénario tiré du film First Contact) voit de nouveau la Terre sous la menace d'un Cube Borg. Là encore les joueurs doivent détruire le Cube (puis la Sphère Borg qui en émerge). L'objectif pour chacun d'entre eux est de subir le moins de dégâts possibles. Car cette fois-ci le Cube est contrôlé à tour de rôle par chacun des joueurs ! Autant dire que les coups bas vont pleuvoir pour faire en sorte que le Cube fasse un maximum de dégâts chez l'adversaire. Ajoutez à cela tout un tas de petites règles très sympathiques pour gérer les dégâts du Cube et son adaptation constante aux armes des deux flottes et l'attribution de points bonus sont distribués en fonction de la destruction des vaisseaux Borgs et vous avez une mission super amusante à jouer !

Si l'on résume : c'est fluff, c'est original et c'est fun ! :)

Tout cela pour dire que, oui vraiment, Wizkids Games fait un travail énorme autour de Star Trek : Attack Wing. Je suis définitivement fan de cet éditeur !

Quelle pitié que ses figurines ne soient pas à la hauteur de son génie ludique...