Je commence à avoir une bonne collection de décors et en particulier de quoi faire une table de jeu à tendance verte. C'est à dire utilisable avec le tapis de jeu Games Workshop (celui qui n'est malheureusement plus en vente afin de ne plus faire concurrence à leur belle table de jeu hors de prix).

Collines, rivière, village, champs cultivés, sentiers/routes de terre, etc.

Mais il me manque un élément indispensable : des bois. Indispensable car que cela soit à Warmaster ou Epic, ces bois et forêts fournissent des couverts et des zones de défense utiles pour casser les lignes de vue et donner un abri à l'infanterie.

Oh j'ai bien des arbres mais je bloquais sur la fabrication de socles pour délimiter les bois en question. Mes précédents essais étaient catastrophiques. Mais suite à mon passage chez David pour le test de Song of Blades and Heroes j'ai décidé de copier sa technique et de faire une nouvelle tentative ce week-end :

zone_boisee_01

Rien de bien fabuleux au premier abord mais c'est parfaitement exploitable une fois ajoutés quelques arbres...

zone_boisee_02

zone_boisee_03

Il faudra que je produise un certain nombre de ces socles pour novembre puisque je compte proposer deux tables de jeu pour la campagne Warmaster du Codex Lugdunum 2014...