courrier_debut

Cela fait maintenant deux mois que je parcours les Montagnes de la Roche Noire à votre demande. A ce sujet je vous demande de contacter le Roi Normag de Kazad Lok afin de m'obtenir un sauf-conduit. J'ai de plus en plus de mal à convaincre les patrouilles de rangers de me laisser continuer mes recherches.

Jusqu'à présent mon voyage ne m'avait pas permis de faire progresser notre quête mais la nuit dernière les choses ont changé.

J'ai en effet été réveillé en pleine nuit par mon guide qui m'a pressé de rassembler mes affaires pour aller me cacher à quelques mètres de notre campement. Sigmar soit remercié car notre feu s'était éteint depuis plusieurs heures déjà et, lorsqu'elle arriva sur place, la troupe Skaven qu'avait repérée mon guide ne soupçonna pas que nous étions si proches.

Comme vous le savez, je me targue d'être un spécialiste de cette vile race. Mes confrères m'ont toujours raillé, récusant l'existence même des hommes-rats et me poussant jusqu'à l'exil à Wielstadt. Mais aujourd'hui ma science nous est profitable. Car dans le concert de couinements hurlés par les Skavens, j'arrivais à comprendre un certain nombre de choses.
La troupe était dirigée par un certain Statyk. Un Skaven des plus exceptionnels : il portait en effet sur lui un grand nombre de mécanismes sophistiqués et son bras droit était remplacé par la gueule menaçante d'un petit canon. La lueur verte malfaisante qui pulsait de ces machines indiquait que l'ensemble du dispositif fonctionnait à la malepierre, ce minerai aux propriétés étranges que les Skavens affectionnent tant. Je pense que j'étais en présence de l'un des puissants Technomages Skavens. L'équivalent de nos sorciers.
Statyk passa de longs instants à étudier les restes de notre campement. Ses propos étaient confus : "Trouver ! Vite-Vite ! Oh ! Les lamentations des choses du dehors ! Un passage ! Une arche ! La mort pour tous ! Vite ! Trouver !"

Vous l'avez compris ! Les Skavens sont aussi à sa recherche !

courrier_fin

Je n'ai pas fait que m'occuper de forêts ce week-end, j'ai également peint le Technomage Skaven passé au Glanzer il y a deux semaines. Avec une peinture tabletop convenable et un socle plus classique, le personnage passe très bien. Désolé pour les photos, elles sont un peu floues. :(

wm_technomage_01

Lorsqu'on compare avec mes précédentes tentatives sur la même figurine, on constate l'intérêt de reprendre la peinture et le soclage de ma verminhorde. ;)

wm_technomage_03

Ma chaîne de commandement s'enrichit donc d'un nouveau personnage en la personne de ce sorcier. Il me permet de déployer une chaîne complètement refaite pour des armées de 1000 et 1500 points. Il me manque un deuxième technomage pour mes verminhordes de 2000 points. Pour ce dernier, je ne vais pas peindre la même figurine, j'aimerais varier un peu et je pense utiliser la figurine de la mitrailleuse ratling du blister de personnages. Ainsi c'est toute l'ingéniosité du Clan Skryre qui pourra être mise en avant. :)

wm_technomage_02