aot_03J'ai déjà dû vous en toucher un mot il y a maintenant... ouh la ! quelques années au moins (c'était en effet en juillet 2010 !) mais l'éditeur du jeu Urban War a pour ambition d'adapter son univers à l'échelle 6mm !

Le jeu s'appellera Age of Tyrants et, s'il est annoncé depuis fort longtemps déjà, cela ne bouge véritablement que depuis le début de l'année. Sur la page Facebook du jeu, on nous montre (plus ou moins) régulièrement des concepts 3D des véhicules et de l'infanterie qui seront produits. Vous avez un exemple assez représentatif de ce qui nous attend au niveau des véhicules : c'est du blindé super lourd et surtout... c'est moche.

Pour l'infanterie, par contre, ce que l'on a pu voir jusqu'à présent est plutôt sympathique. Cela pourrait fournir des figurines de Gardes Impériaux pour les joueurs Epic et certaines autres figurines moins humanoïdes pourront peut être être détournées pour d'autres factions.

Epic, Epic... Vous allez croire que je n'ai que ce mot à la bouche dès que je parle de 6mm ! Et vous aurez raison ! Car le système de jeu domine largement cette échelle et ce n'est pas la dernière version en date des règles de Age of Tyrants qui changera la donne (ces règles sont téléchargeable sur le forum de l'éditeur mais attention il faut s'y inscrire pour y avoir accès). En les lisant j'ai cru un instant qu'il s'agissait de règles de grosse escarmouche pour figurines 28mm ! Imaginez donc que les règles vous expliquent comment faire faire des virages à vos socles d'infanterie !! OO
Bref cela me semble beaucoup trop lourd pour cette échelle.

C'est dommage car je trouverais sympa qu'un jeu à l'échelle 6mm puisse se faire une place au soleil et braquer un peu les projecteurs sur cette échelle injustement méconnue.

aot_01

aot_02