Les vacances sont terminées, il est temps de reprendre l'activité du blog.

La rentrée est toujours paradoxale : je regrette bien entendu la fin de cette période de repos mais je suis également très enthousiaste à l'idée de reprendre mon activité ludique, d'autant plus que cette année mon absence a été marquée par la GenCon et la TRES riche actualité de Fantasy Flight Games (j'y reviendrai très vite). Ceci dit Games Workshop n'est pas resté inactif non plus avec l'annonce de la Fin des Temps à Warhammer Fantasy Battle (et des conséquences inévitables à Warmaster ^^).

Comme chaque année, j'ai passé mes congés estivaux à Granville où il a fait frais mais beau (c'est un peu ce que je recherche à vrai dire car l'été est désespérément chaud à Lyon).

granville_01



Au programme : plage, ballades, lecture, cinéma et jeu !

Je vous passe les ballades et la plage pour vous parler du reste.

granville_02

Côté lecture je me suis fait plaisir en relisant Princess Bride. Chaque lecture de ce bouquin est un nouveau ravissement pour moi. Il est tellement différent du film.
J'ai également lu le Monde Inverti de Christopher Priest (merci à David de me l'avoir fait découvrir). J'ai été un peu frustré par la fin de ce dernier que je trouve un poil abrupte mais le livre est plutôt prenant.

granville_03

Côté cinéma, je suis allé voir Lucy (plutôt décevant malgré du potentiel), les Gardiens de la Galaxie (plutôt sympa) et Hercule (potable). Oui, je reste fidèle au cinéma de divertissement, surtout en vacances. :)

Côté ludique, j'avais apporté pas mal de choses vu que le temps ne s'annonçait pas forcément superbe à mon départ. J'ai ainsi pu faire plusieurs parties de Gears of War (dont certaines en 100% peint, le pied) dont je vous ferai un compte-rendu sous forme de campagne. J'ai également fait quelques parties d'Onirim (plutôt sympa même si au final pas transcendant non plus) . J'ai également réussi à convaincre Madame fbruntz de faire quelques parties de Pandémie (le monde a été sauvé de la catastrophe au bout de seulement 2 essais ! \o/) et de retenter l'aventure de SOS Titanic.

granville_04


Pas de peinture cette année. Je voulais éviter de me faire bouffer comme l'année dernière. J'avais en effet l'impression qu'au lieu de "perdre mon temps" à lire/jouer, je devais absolument avancer la peinture des différentes figurines apportées avec moi. Pour éviter ce piège, j'ai tout simplement décidé de ne rien prendre du tout (j'étais tenté de peindre les dernières figurines Gears of War de la boite) et je ne m'en suis pas mal porté bien au contraire... ;)

granville_05

A côté de tout cela, j'ai également continué à réfléchir à la campagne Warmaster du Codex Lugdunum 2014. J'ai eu plein d'idées et j'ai pu commencer à tout mettre par écrit et à détailler la chose. Et puis j'ai reçu une newsletter de Games Workshop m'informant de la Fin des Temps ! Alors il a fallu tout reprendre pour coller avec l'actualité de Battle... ;)

Bref je suis de retour, les affaires reprennent ! :)