Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 septembre 2014

Cinéma - Hercule

hercule_01

Vu au cinéma, Hercule de Brett Ratner avec Dwayne Johnson, Rufus Sewell et Aksel Hennie.

Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.
Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

Disons le tout net, nous sommes allés au cinéma avec Mme fbruntz la veille de notre retour à Lyon car nous voulions nous changer les idées une dernière fois avant de rentrer. En temps normal nous aurions donc attendu son passage à la télévision pour voir cet Hercule.
Pour tout dire je m'attendais à un film de série B avec des moyens légers et donc un résultat plutôt cheap. J'ai été plutôt surpris du résultat.

Bon on passera le scénario vu et revu (oh le joli traître identifié dès ses premières apparitions, oh c'est trop, trop tristre car Hercule a perdu sa famille et on le soupçonne d'en être l'assassin) , les personnages plutôt classiques et transparents (même si certains sortent un peu du lot) et le jeu d'acteur limité du lutteur bodybuildé qui incarne Hercule.
On s'intéressera plus à l'idée de base qui fait d'Hercule un mercenaire utilisant sa légende (légèrement exagérée) pour se faire payer à prix d'or et qui se tire de toutes les situations grâce à une petite équipe qui assure ses arrières et à l'esthétisme générale qui est loin d'être cheap mais plutôt efficace.

Bref, c'est pas original pour un sou et ce n'est certainement pas le film du siècle (même pas de l'été, c'est pour dire) mais c'est très regardable et cela passe le temps. J'imagine cependant que ma critique est bienveillante car je suis allé au cinéma avec un bon état d'esprit, je pense qu'elle aurait été bien plus acide si je l'avais découvert à la télé. Disons que si l'Odieux Connard se décide à en faire une note, ce sera un massacre. ;)

hercule_03

hercule_02

hercule_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité