Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 septembre 2014

Warmaster - De la difficulté des sièges...

Tout joueur de jeu avec figurines fantastique rêve de pouvoir jouer des sièges. J'imagine que le Seigneur des Anneaux n'y est pas pour rien. Les joueurs de Warmaster n'échappent pas à la règle bien entendu.

Mais Warmaster est un jeu de manoeuvres et dans ces conditions un siège classique ne peut qu'être frustrant. En effet l'assiégé n'aura pas grand chose d'autre à faire que de rester bien à l'abri de ses murailles pendant que son adversaire trainera ses tours de siège pour pouvoir prendre d'assaut la forteresse plus facilement.

C'est cette situation là que je souhaite éviter en écrivant un scénario de siège plus dynamique (à défaut d'être réaliste ^^). J'ai ainsi lancé une réflexion sur warmaster_fr et hier j'ai pu mettre à l'épreuve mes idées au Crazy Orc avec David V. et Seb Seb. Ou plutot je leur ai expliqué mon scénario et après un peu de brainstorming à trois, nous avons tout réécrit pour aboutir à une idée encore plus sympa ! N'ayant pas les décors suffisants pour tester notre création, nous avons finalement joué un petit siège classique pour tester des règles simplifiées de gestion des combats dans cet environnement. Les règles sont à peaufiner mais la partie a surtout confirmé que les sièges classiques sont vraiment sans aucun intérêt à Warmaster. C'est pourquoi vous n'aurez pas droit à un rapport de bataille et ce même si mes Skavens ont réussi à s'emparer d'un petit fortin Bretonnien.

Seb Seb, David V. et moi nous sommes donnés rendez-vous en octobre pour tester le scénario complet de siège que nous avons imaginé et si tout se passe bien il sera au menu du Codex Lugdunum 2014 en novembre. :)

wm_siege2

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité