Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 septembre 2014

Star Wars : Armada - Quelques informations sur le gameplay

Fantasy Flight Games continue à communiquer sur le futur Star Wars : Armada via son site officiel. Cette fois-ci on nous présente un peu plus le gameplay du jeu, histoire de nous montrer à quel point il est fun et intéressant (ironie inside).

On en apprend plus sur les ordres secrets que l'on peut assigner à chaque vaisseau de sa flotte (comme je vous le disais dans ma précédente note sur le jeu, FFG cherche clairement à utiliser les ingrédients gagnants de X-Wing Miniatures) : on peut ainsi améliorer ses manoeuvres, activer plus efficacement ses escadrilles (en permettant à un certain nombre d'entre elles de bouger ET d'attaquer dans le même tour), de réparer ses dégâts ou encore d'améliorer sa puissance de feu.

Si j'ai bien compris, toute la difficulté va être de correctement anticiper les ordres car ils seront exécutés avec un peu de délai : cela obligerait donc à avoir un plan de bataille relativement clair dès le début de la partie...

Pourquoi pas ? Cela peut être intéressant. Je reste cependant sur ma position : les pions utilisés pour ces ordres secrets sont absolument hideux ! :(

SWM01-diagram-VI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité