Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 octobre 2014

X-Wing Miniatures et Star Trek : Attack Wing - Rangement

X-Wing Miniatures et Star Trek : Attack Wing sont deux jeux absolument géniaux. Mais ils partagent tous les deux un gros inconvénient : ils utilisent énormément de pions et gabarits divers et variés. De fait le temps d'installation peut être relativement long, surtout si on stocke tout cela dans des sachets. Plus que pour tout autre jeu, il est donc absolument "vital" de trier et ranger correctement tout le matériel de jeu.

J'avais ainsi opté pour la fameuse boite à vis, en format luxe, pour ranger la majorité du matériel X-Wing Miniatures (en gros tout ce qui est en carton, des gabarits de manoeuvre aux pions d'écrans en passant par les cadrans). J'ai pu tout de suite voir les avantages de cette solution aussi bien pour la préparation du jeu qu'en cours de partie, le gain de temps est vraiment appréciable.

xw_staw_rangement


Etant donné que ma collection Star Trek : Attack Wing commence à devenir conséquente (plus que ce que je m'étais fixé comme limite bien entendu ^^), j'ai décidé de renouveler l'achat. La nouvelle boite est sensiblement plus grosse que l'investissement fait pour X-Wing et comme j'ai quand beaucoup plus de matériel pour ce dernier je vais peut-être l'utiliser pour lui et recycler l'autre pour STAW.

En tout cas c'est un achat que je conseille à tous les fans des deux jeux. Cela vaut largement le coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité