Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 octobre 2014

Magic : The Gathering Strategy Board

C'est avec surprise que j'ai appris que Wizkids Games travaillait sur un projet d'adaptation de Magic : The Gathering en jeu de plateau avec figurines (voir quelques informations et photos ici)...

J'ai un peu pratiqué le jeu de cartes quand j'étais à la fac (mais uniquement avec des amis, pas de course à l'achat) et je ne vois pas trop l'intérêt d'une adaptation au jeu de plateau : l'univers est, me semble-t-il, totalement insipide (s'il n'est pas inexistant) et les premières photos ne donnent pas forcément envie.

magic_01

Cela ressemble vaguement à du Heroscape mais en plus plat et il semblerait que seules les figurines des mages soient pré-peintes. En plus cela sera certainement un jeu à combos.

Mais je vais quand même surveiller car l'un de mes neveux parisiens semble bien aimer le jeu de cartes, cette adaptation là pourrait l'intéresser. Encore faut-il que cela soit traduit ceci dit et cela ne risque pas avec Wizkids Games. :(

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité