Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 octobre 2014

D&D Attack Wing - Il est là !

D&D Attack Wing est officiellement disponible depuis hier, Wizkids Games l'a annoncé sur son site. Le starter set contiendra 3 immenses dragons et il sera accompagné d'une série d'extensions comme cela avait été le cas pour Star Trek : Attack Wing.

71587_DD_Attack_Wing51

Et pour répondre à votre question, non, je ne ferai pas l'achat de ce jeu. Les dragons sont très beaux et je suis certain que l'adaptation du Flight Path System de FFG est réussi mais je n'aurai pas le budget et encore moins les joueurs... Je sais parfois me montrer raisonnable... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je crois que le corps a corps va plus concerner par exemple un dragon vs des troupes au sol par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que je dis pas de betises j'ai vraiment survoler les regles. De plus quand on regarde les futures extensions, on voit que certaines sont des escouades: par exemple 6 hodgoblins. Je suis curieux de voir ce que ca donne.
Répondre
F
Merci pour ton retour. Je suis curieux de savoir comment ils gèrent les corps à corps. Car comme les plus mauvais "pilotes" bougent en premier, ils peuvent certainement bloquer les meilleurs "pilotes" en corps à corps. Cela peut poser problème... Faudrait que j'aille farfouiller sur le net pour trouver les règles.
Répondre
S
Pour ma part j'ai commandé la boite de base et commence a lire les regles: c'est vraiment tres similaire a x-wing.<br /> <br /> <br /> <br /> Gabarit et roue de manoeuvre puis on fait une action. Les actions sont quasiement les memes: on retrouvre le target, le tonneau et le focus. Il existe par contre une charge.<br /> <br /> <br /> <br /> LA différence est apportée avec les gestion de l'altitude entre ou un dragon peut etre en vol, au sol ou "en attaque en piqué".<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi des attaques au corps à corps. <br /> <br /> <br /> <br /> Apres chaque unité peut recevoir des updgrade sous forme de carte.<br /> <br /> <br /> <br /> Malheuresement on voit deja que le materiel est cheap avec des cartes trop fines qui se courbent (photo editeur).<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs sur les cartes upgrades, il n'y a meme pas d'illustration (une seule image génériques pour chaque type d'upgrade). C'est bete que wizkid ne se donne pas les moyens de sortir du beau matos.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité